Planet Media SA

08/16/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/16/2022 04:06

Negging : comment reconnaître ce comportement toxique ?

Compliment suivi d'une critique, remarques négatives au quotidien… Le negging est un comportement amoureux toxique qui consiste à dénigrer quotidiennement son partenaire. Explications.

Après le stashing, une pratique amoureuse qui consiste à cacher sa relation à son entourage, le ghosting la rupture 2.0 (une pratique contre laquelle certains se révoltent en pratiquant le ghostbusting !), le pocketing ou encore le future faking, le roaching et le firedooring, qui désigne le fait de donner beaucoup dans une relation amoureuse sans rien recevoir en retour, le terme "negging" a également sa place dans la liste des comportements toxiques que l'on peut expérimenter en couple…

Perte de confiance en soi, manipulation, perversion… En quoi consiste le negging, et comment savoir si vous êtes victime ? Interrogée par le site américain Bustle.com, Christine Baumgartner, coach en relations amoureuses, est revenu sur ce phénomène qui n'est pas sans risque psychologique.

On peut traduire le terme anglais "negging", par "négation", ou encore "dénigrement"… Rien de très positif là-dedans, donc !

Le negging consiste à rabaisser, de manière insidieuse une personne avec qui on est en couple, pour instaurer l'air de rien, et bien souvent inconsciemment, une forme de dépendance psychologique, et de soumission… Ce comportement toxique peut être aussi bien observé chez les femmes que chez (...)

(...) Cliquez ici pour voir la suite

A lire aussi sur Femme Actuelle :