Planet Media SA

08/13/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/12/2022 23:25

Natation : Marie Wattel vise l’or à Rome

Vice-championne du monde sur le 100 m papillon aux Mondiaux, à Budapest, en juin, la nageuse française veut décrocher une médaille d'or aux championnats d'Europe.
AFP

Après avoir goûté à l'argent, elle veut savourer l'or. Marie Wattel a retrouvé l'appétit. Vice-championne du monde du 100 m papillon à Budapest, le 19 juin, la nageuse française espère bien monter sur la plus haute marche du podium lors des championnats d'Europe, à Rome (du 11 au 17 août). Que ce soit sur sa spécialité, le 100 m papillon, comme en Hongrie il y a près de deux mois, ou sur le 50 m papillon, distance où elle s'alignera en finale samedi 13 août.

A 25 ans, Marie Wattel ressort la tête de l'eau depuis quelques semaines seulement. De son propre aveu, elle s'était « pris une grosse claque » lors des Jeux olympiques de Tokyo, à l'été 2021, en prenant une sixième place en finale du 100 m papillon. Elle a dû se relever. « Il a fallu que je sois patiente et que je reprenne petit à petit confiance en moi et en mes performances. Je devais laisser le temps à mon corps et à mon esprit de repartir à nouveau », confie-t-elle.

Pour cette reconstruction, la nageuse a fait le choix de quitter l'Angleterre, où elle vivait depuis cinq ans (à Loughborough), pour rejoindre le sud de la France. Elle...

A lire aussi sur Le Monde :