Inter Parfums SA

05/17/2022 | Press release | Distributed by Public on 05/17/2022 08:12

Les mémoires olfactives de Karl Lagerfeld

Les mémoires olfactives de Karl Lagerfeld

17 mai 2022

Après Paris, New York, Tokyo et Hamburg, les parfums Karl Lagerfeld nous font découvrir à travers deux nouvelles fragrances, deux nouveaux lieux inscrits dans l'histoire du couturier : Romeet Vienna.

Dans l'histoire personnelle du créateur, Rome et Vienne tiennent chacune leur place, inspirant à tour de rôle le couturier et laissant une empreinte sur son œuvre.

De 1980 à 1983, Karl Lagerfeld enseignait le dessin à l'Université des Arts Appliqués de Vienne, nourrissant ainsi son amour profond pour la peinture.
Cependant, c'est à Rome qu'il vivait une partie de l'année, et ce durant près d'un demi-siècle. Fasciné par l'architecture et la mythologie de la cité romaine.

Les parfumsRome - Divino Amore etVienna - Opera ont été imaginés en accord avec les mémoires de ce couturier à l'héritage créatif hors normes.

L'un est un floral fruité ambré, évocateur d'une méditerranée chaleureuse et opulente dans lequel on retrouve ces fleurs blanches, une orange juteuse et, en filigrane, les bois chauds comme le santal et l'ambre.

L'autre est une fougère aux accents toniques imaginée pour célébrer la capitale des artistes et des intellectuels. Un incontournable du vestiaire masculin sur un accord réconfortant de fougère, de cèdre et de santal, agrémenté d'un pamplemousse épicé qui offre à la fragrance, un twist d'une fraicheur irrésistible.

Dans leur flacon ressemblant à une fiole d'apothicaire, objet dont Karl Lagerfeld aimait le minimalisme, ces deux parfums évoquent l'immuable d'une vie, même passée : le souvenir.