Royal Canadian Mounted Police

04/26/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/26/2024 11:55

Des objets volés sont rapidement rendus à leur propriétaire, à Whitehorse

La GRC de Whitehorse a retrouvé un appareil photo qui avait été volé dans un véhicule et l'a restitué à son propriétaire.

Dans la matinée du 25 avril 2024, la GRC de Whitehorse a reçu un appel concernant un vol qui avait eu lieu la nuit précédente. Un nombre important de matériels photographiques avait été dérobé dans une voiture garée depuis la veille dans une rue d'un quartier résidentiel. Le propriétaire avait pu fournir des détails importants, notamment les marques, les modèles et des descriptions détaillées des articles volés.

Plus tard dans la journée, la police a reçu un appel concernant une personne suspecte qui était en possession d'un appareil photo particulier. Après enquête, la police a pu identifier avec certitude l'appareil photo comme étant celui qui avait été volé dans le véhicule en question. La police a saisi cet appareil et a pu ensuite le restituer à son propriétaire légitime, en même temps que d'autres objets volés.

Le caporal Sam Anderson, sous-officier de soutien opérationnel par intérim de la GRC de Whitehorse, fait remarquer que ce dossier démontre que la GRC de Whitehorse effectue régulièrement un excellent travail policier, mais aussi que le public peut facilement utiliser des gestes simples qui aideront la police à résoudre une affaire criminelle.

« Les enquêteurs ont su établir des liens entre ce qui semblait initialement être deux dossiers sans aucun lien entre eux : un vol et une personne suspecte. Leur vigilance les a amenés à obtenir les motifs nécessaires permettant la saisie des objets volés, ce qui a permis de les restituer à leur propriétaire », a déclaré le caporal Anderson. « En plus du travail effectué par les agents, les informations sur les objets volés, qu'a fournies l'appelant, ont constitué un élément précieux dans l'enquête. Lorsque nous disposons de numéros de série, d'étiquettes, de marques, de numéros de modèle, ou bien d'informations sur des dégradations ou des marques particulières sur ces objets, nous pouvons plus facilement établir un lien entre les vols, ou les effractions, et les articles susceptibles d'être retrouvés plus tard. Vous pouvez très facilement prendre une photo du numéro de série sur votre téléphone lorsque vous achetez un nouvel article. »

La police tient à remercier pour son aide la personne qui a signalé les circonstances suspectes qui ont conduit à la récupération de cet appareil. Si vous souhaitez fournir des informations à la police tout en gardant l'anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime sur www.crimestoppersyukon.ca/ ou par téléphone au 1 (800) 222-8477.