Armée de l'Air

04/20/2021 | News release | Distributed by Public on 04/20/2021 16:31

20/04/2021 | Spotify : Nouvelle série de podcasts avec le Centre d’études stratégiques aérospatiales

Nathalie Tinjod, fonctionnaire internationale de l'Agence spatiale européenne (ESA), et François-Éric Gendron, comédien européen de renom, se sont prêtés à l'exercice avec professionnalisme et enthousiasme.

Ces ambassadeurs sont animés tous deux par une même passion de l'aéronautique. Nathalie Tinjod, spécialiste des questions spatiales, des relations internationales, du multilatéralisme et de l'Europe, œuvre depuis bientôt 21 ans au sein de l'ESA et François-Éric Gendron, comédien mais aussi pilote d'hélicoptère chevronné, remporte en 2008 le trophée des champions de France de voilures tournantes.

L'exercice de passeur d'histoire et de relais de mémoire n'était pas pour leur déplaire. Se glisser dans le cockpit d'Élizabeth Boselli, d'Élisa Deroche ou de Saint Exupéry, Roland Garros, Louis Blériot, chausser leurs lunettes, revivre et raconter leur épopée … Quel honneur et quelle émotion, une expérience riche de sens pour faire connaître au grand public ces vies d'exception !

Pour cette première chronique, vous partirez dans les coulisses de la première victoire aérienne mondiale. Le 5 Octobre 1914, Joseph Frantz et Louis Quenault abattent un avion allemand et deviennent ainsi le premier équipage de l'histoire à remporter une victoire aérienne. Cet événement marque l'avènement de la chasse.

Pour accéder au podcast, rendez-vous sur : https://open.spotify.com/episode/3ptS7WwZ9gQsNyepqYFGqi

Ne ratez pas les actualités et retrouvez tous les podcasts de l'armée de l'Air et de l'Espace sur sa chaîne Spotify.