Results

Ministry of Foreign Affairs of Côte d'Ivoire

04/29/2024 | News release | Distributed by Public on 04/29/2024 11:06

Côte d’Ivoire-Japon, les deux pays renforcent leur coopération

Arrivée à Abidjan depuis le dimanche 28 avril 2024, pour une visite de travail de 48 heures, la Ministre des Affaires Etrangères du Japon, S.E. Mme Yōko Kamikawa a eu un entretien avec son homologue ivoirien S.EM. Léon Kacou ADOM, ce lundi 29 avril 2024, à la salle de Conférence du Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur.
Les échanges ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération entre la Côte d'Ivoire et le Japon.
Prenant la parole à cette occasion, S.E.M. Léon Kacou ADOM, Ministre des Affaires Etrangères de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l'Extérieur, a d'abord, au nom du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, souhaité la bienvenue à son hôte.
Il a ensuite salué l'excellence des relations entre la Côte d'Ivoire et le Japon. Le Ministre Adom s'est particulièrement réjoui de l'appui important que Japon a apporté dans la réalisation des infrastructures pour améliorer la fluidité routière. Pour clore ses propos, le Ministre Léon Kacou ADOM s'est dit être heureux de cette visite et a réitéré les remerciements du Gouvernement ivoirien au Gouvernement japonais pour son appui croissant.
En retour, S.E. Mme Yōko Kamikawa, Ministre des Affaires Etrangères du Japon, a exprimé toute sa gratitude au Gouvernement ivoirien pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé et s'est dit être heureuse de la qualité des relations d'amitié et de la coopération qui lient nos deux pays depuis l'établissement de leurs relations diplomatiques. Elle a par ailleurs souhaité que la coopération entre la Côte d'Ivoire le japon se renforce davantage. La Ministre japonaise a également saisi cette occasion pour solliciter le soutien de la double candidature du Japon au Comité des Droits de l'Homme et au Conseil Économique et Social de l'ONU lors des prochaines élections.