CISC - Criminal Intelligence Service Canada

12/08/2022 | Press release | Distributed by Public on 12/08/2022 17:19

Enquête sur des introductions par effraction dans des chantiers de construction 8 décembre 2022 — Whitehorse (Yukon)

Le Détachement de la GRC de Whitehorse enquête sur plusieurs introductions par effraction commises récemment dans des chantiers de construction à Whitehorse. Un éventail de pièces d'équipement de construction et d'outils ont été volés dans des bâtiments en construction pendant la première semaine de décembre.

Le 2 décembre 2022, la police a reçu un signalement concernant des introductions par effraction commises dans le quartier de Whistle Bend. Le personnel des entreprises de construction travaillant dans ce secteur a constaté que des dommages avaient été causés à des bâtiments et que des outils et des matériaux de construction avaient été volés, entre autres des cloueuses, des marteaux agrafeurs, des clés à chocs et des portes de garage.

Selon les images de vidéosurveillance fournies aux enquêteurs, la police croit qu'il se peut que les suspects conduisent un ancien modèle de camionnette rouge de marque Chevrolet lorsqu'ils commettent ces infractions. Toutes les personnes qui possèdent des images de vidéosurveillance sur lesquelles on pourrait apercevoir les suspects commettre ce crime, particulièrement celles qui habitent sur la rue Leota, à Whistle Bend, ou dans les environs, sont invitées à communiquer avec la police.

Toute personne qui possède des renseignements sur ces vols ou les personnes/véhicules en cause est priée de communiquer avec le Détachement de la GRC de Whitehorse au 867 667 5551. Pour garder l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 867 667 6715 ou en ligne à l'adresse www.crimestoppersyukon.ca (en anglais seulement).