Planet Media SA

08/09/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/09/2022 09:03

Tennis : Serena Williams annonce sa retraite après l’US Open

La joueuse américaine a annoncé dans le magazine « Vogue » et sur son compte Instagram, mardi, qu'elle se dirigera vers « d'autres choses qui sont importantes pour [elle] » après le tournoi de New York, début septembre.

L'Américaine Serena Williams a signé, lundi 8 août au premier tour du tournoi de Toronto, sa première victoire de l'année, six semaines après son retour manqué à Wimbledon. Il s'agissait aussi de sa première victoire depuis le 4 juin 2021 et son 3e tour victorieux à Roland-Garros.

Mais, au-delà de cette statistique, c'est surtout une petite phrase lâchée au lendemain ce match par l'ex-numéro une mondiale, qui a retenu l'attention. Dans le magazine Vogue, elle annonce qu'elle s'éloignera du tennis après l'US Open (du 29 août au 11 septembre).

Tout en soulignant qu'elle n'aime pas le mot « retraite », la joueuse, qui aura 41 ans le 26 septembre, déclare qu'elle se dirigera vers « d'autres choses qui sont importantes pour [elle] ». « Le compte à rebours a commencé », a-t-elle également écrit, dans un post sur son compte Instagram.

« Il y a un temps dans la vie où il faut décider de prendre une nouvelle route. C'est un moment toujours difficile quand on aime tellement ce qu'on fait. Et Dieu que j'aime le tennis », explique l'Américaine, disant vouloir « se concentrer sur son rôle...

A lire aussi sur Le Monde :