Planet Media SA

08/18/2022 | Press release | Distributed by Public on 08/17/2022 23:16

Championnats européens 2022 : coup double en 110 mètres haies, du bronze pour Pontvianne... Ce qu'il faut retenir de la septième journée

Respectivement deuxième et troisième, "PML" et Just Kwaou-Mathey sont montés sur le podium du 110 mètres haies, mercredi à Munich.

La délégation française a décroché trois médailles de plus dans ces championnats européens de Munich, mercredi 17 août, qui portent le total à 38 (10 en or, 12 en argent, 16 en bronze). Sur 110 mètres haies, Pascal Martinot-Lagarde et Just Kwaou-Mathey ont rapporté l'argent et le bronze. Jean-Marc Pontvianne a, lui, décroché une première médaille internationale grâce à sa troisième place en triple saut.

110 m haies : Martinot-Lagarde proche du but, la surprise Kwaou-Mathey

Tout s'est joué à un millième. Tenant du titre, Pascal Martinot-Lagarde a été devancé d'un souffle par l'Espagnol Asier Martinez, en finale du 110 m haies. Le frustration est grande, mais "PML" a tout de même rapporté une douzième médaille internationale, avec cette breloque argentée. Juste derrière lui, Just Kwaou-Mathey a décroché une médaille de bronze aux allures de confirmation. En 13"33, le jeune hurdleur s'est hissé dix-neuf millièmes derrière le vainqueur espagnol. Quant à Sasha Zhoya, troisième Français qualifié, il a chuté sur la dernière haie et dû se contenter de la huitième et dernière place.

Triple saut : Jean-Marc Pontvianne récompensé

Première...

A lire aussi sur Franceinfo :