LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton SE

11/23/2023 | Press release | Distributed by Public on 11/23/2023 05:13

Mode & Maroquinerie · 23 novembre 2023 Baby Dior dévoile « Bonne Étoile » par Francis Kurkdjian : la nouvelle eau de senteur à destination des plus petits

Depuis toujours, l'enfance occupe une place prépondérante dans l'univers de la Maison Dior. C'est en 1967, que la ligne Baby Dior voit le jour, inspirée par les souvenirs d'enfance du célèbre couturier Christian Dior à Granville et par les tenues qu'il confectionnait pour les enfants de son entourage.

Arrivée en 2012 en tant que directrice artistique des collections Baby Dior, Cordélia de Castellane rêvait d'un nouveau sillage pour Baby Dior. Pour donner vie à cette vision, Cordélia de Castellane a fait appel à Francis Kurkdjian, directeur de la création de Parfums Christian Dior. Le résultat de leur collaboration s'intitule « Bonne Étoile, » uneeau de senteurdéclinée dans une ligne complète de soins pour les tout-petits.

« Une formule s'est imposée, comme une impulsion, un sourire. J'ai voulu contourner l'inévitable fleur d'oranger qui signe depuis si longtemps l'odeur de l'enfance et aller chercher une odeur à la sensation réconfortante dans une autre formule : une poire, rosée et verte, égayée par l'églantine qui s'enrobe de muscs ouatés, cotonneux et protecteurs. Bonne Étoile est comme un bonbon crémeux qu'on laisse fondre dans la bouche" explique Francis Kurkdjian à propos de cette senteur composée sans alcool et incluant 98% d'ingrédients d'origine naturelle.

©DR

« Bonne Étoile » se prolonge avec une collection complète de produits de soins pour les tout-petits. La Mousse très fondante, Le Lait très tendre et L'Eau très fraîche sont spécialement conçus pour choyer la peau sensible des enfants, avec des ingrédients d'origine naturelle.

Enfin, les flacons de la collection sont habillés d'une toile de Jouy lumineuse, créée spécialement pour l'occasion par Cordélia de Castellane.

Rencontre poétique entre les parfums et la mode enfantine, Baby Dior renouvelle le pari de Christian Dior : celui de créer le sillage tendre de la magie de l'enfance.