Manitoba Department of Economic Development, Investment and Trade

04/18/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/19/2024 13:41

La mission commerciale du gouvernement manitobain à Washington D.C., aux États-Unis, s'est avérée un succès

Le 18 avril 2024

La mission commerciale du gouvernement manitobain à Washington D.C., aux États-Unis, s'est avérée un succès


Après trois jours productifs de réunions, le premier ministre et sa délégation ont terminé leur mission commerciale à Washington D.C., destinée à nouer des partenariats solides avec les États-Unis et à créer de bons emplois pour les Manitobains et les Manitobaines, a annoncé aujourd'hui le premier ministre Wab Kinew.

« Chez nous, nous savons que le Manitoba a une incroyable histoire à raconter, affirme le premier ministre Kinew. Forts de nos nombreux minéraux critiques, de notre réseau d'hydroélectricité fiable et de notre main-d'œuvre qualifiée, nous sommes en position unique pour alimenter l'économie mondiale à faibles émissions de carbone pendant des générations. À Washington, nous avons eu le plaisir de rencontrer des partenaires commerciaux, gouvernementaux et professionnels qui souhaitent se joindre à l'élan du Manitoba et travailler avec lui pour améliorer les conditions de vie de part et d'autre de la frontière. »

La délégation comptait les ministres Jamie Moses et Lisa Naylor, l'ancien ambassadeur Gary Doer et des membres du Conseil du premier ministre en matière d'affaires et d'emploi, qui représentent un vaste éventail de secteurs dans la province.

Lors des réunions avec des représentants élus de partout aux États-Unis, le premier ministre et sa délégation ont fait valoir les ressources et les solutions manitobaines qui répondent aux préoccupations actuelles en matière d'agriculture, d'énergie à faibles émissions de carbone et de relations professionnelles équitables.

Le premier ministre a également rencontré des dirigeants des secteurs d'affaires du Canada et des États-Unis, avec qui il a exploré de nouvelles occasions de stimuler l'économie du Manitoba et de créer plus d'emplois bien rémunérés pour les Manitobains et les Manitobaines.

La réussite de cette mission a renforcé la relation de la Province avec ses partenaires aux quatre coins des États-Unis et lui a permis de tisser de nouveaux liens qui profiteront aux Manitobains et Manitobaines pendant des générations.

Les participants à la mission commerciale du Conseil en matière d'affaires et d'emploi étaient notamment :

  • Stacy Kennedy, présidente de la Mining Association of Manitoba et directrice de la division manitobaine de Vale;
  • Jill Verwey, présidente de Keystone Agricultural Producers;
  • Bram Strain, président et directeur général du Conseil manitobain des entreprises;
  • Paul Soubry, président et directeur général du Groupe NFI;
  • Mike Pulak, coordonnateur de la région du Manitoba pour le Syndicat des Métallos;
  • Ash Modha, fondateur et directeur général de Mondetta Clothing;
  • Loren Remillard, président et directeur général de la Winnipeg Chambre of Commerce;
  • Gustavo Zentner, président du Point international de commerce et vice-président pour le Manitoba et la Saskatchewan du Centre consultatif des relations juives et israéliennes;
  • Ryan Kuffner, président et directeur général d'Economic Development Winnipeg;
  • Chuck Fraley, président et chef de l'exploitation de Price Industries.

Gary Doer, ancien premier ministre et ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis, a également accompagné la délégation en tant que conseiller bénévole sur le commerce avec les États-Unis.

- 30 -



Renseignements supplémentaires :

  • Service de renseignements au public du gouvernement du Manitoba : 1 866 626-4862 ou 204 945-3744
  • Médias : Communications et mobilisation, [email protected]
  • Médias (demandes de commentaires de ministres) : Communications et relations avec les intervenants, [email protected].