CISC - Criminal Intelligence Service Canada

05/31/2023 | Press release | Distributed by Public on 05/31/2023 08:12

Mise à jour no 1 : Le Groupe des crimes majeurs de la GRC de la Saskatchewan enquête après la découverte de restes humains 31 mai 2023 — Saskatchewan (Saskatchewan)

En avril 2023, une autopsie médico-légale effectuée par le bureau des coroners de la Saskatchewan a révélé que les restes humains découverts étaient ceux d'un homme adulte décédé depuis environ 10 ans.

Le Groupe des affaires non résolues de la GRC de la Saskatchewan a comparé ces détails aux dossiers de personnes disparues dans la région au cours de la même période. On a pu établir une identité possible, et les enquêteurs ont communiqué avec la famille de la personne disparue pour faire progresser l'enquête.

En mai 2023, une analyse de l'ADN familial et une comparaison ont été réalisées. On a déterminé que les restes étaient ceux de Randy Wallace George, dont la disparition avait été signalée le 11 juillet 2013 au Détachement de la GRC de Pierceland sur le territoire de la Nation crie de Big Island Lake. Lorsqu'il a été porté disparu, il avait 38 ans.

La mort de Randy Wallace George n'est pas considérée comme suspecte.

Sa famille a été informée. Nos pensées l'accompagnent durant cette période douloureuse.

La GRC de la Saskatchewan enquête sur la disparition de Randy depuis qu'il a été porté disparu. Chaque fois que la disparition d'une personne est signalée à la GRC de la Saskatchewan, nous demeurons déterminés à la localiser et à la ramener chez elle, quel que soit le temps écoulé. Le Groupe des affaires non résolues, qui compte un coordinateur provincial des dossiers de personnes disparues, se charge des enquêtes sur les anciens cas de disparition. Vous trouverez les profils des personnes disparues dans le passé en Saskatchewan ainsi que l'information sur restes humains non identifiés ici.

Si vous avez des renseignements à fournir sur une personne disparue, veuillez les communiquer à votre service de police local, même s'il s'est écoulé un certain temps. Il est également possible de transmettre de l'information de façon anonyme en communiquant avec Échec au crime de la Saskatchewan par téléphone, au 1-800-222-TIPS (8477), ou en ligne, à l'adresse www.saskcrimestoppers.com.