Planet Media SA

06/01/2022 | Press release | Archived content

Roland-Garros 2022 : 'Il n'y avait pas de bonne solution', estime Amélie Mauresmo, après les critiques sur la programmation du choc Nadal-Djokovic

Lors d'une conférence de presse mercredi, la directrice du tournoi s'est notamment exprimée sur le dilemme posé par les matchs en sessions de nuit.

Elle s'attendait forcément à être interrogée sur le sujet. La directrice de Roland-Garros, Amélie Mauresmo, est revenue, mercredi 1er juin, sur les débats autour de la programmation du quart de finale épique entre Rafael Nadal et Djokovic. La rencontre a été diffusée (finalement gratuitement) sur Amazon Prime Video et non sur le service public. De plus, elle s'est terminée à 1 heure du matin, de quoi mécontenter les joueurs. L'ancienne numéro un mondiale admet qu'il y aura des aménagements à trouver dans le futur.

Franceinfo: sport : Comment s'est déroulée la décision de programmer la rencontre Djokovic-Nadal, le match de la quinzaine, en soirée sur Amazon Prime Vidéo plutôt qu'en journée sur le service public ?

Amélie Mauresmo : La veille, je n'ai pas beaucoup dormi (rires). C'était difficile, tout le monde le voyait venir, tout le monde le savait. Autant sur les autres programmations, c'était assez clair, autant là, c'était plus flou. J'ai l'impression qu'il n'y avait pas de bonne solution. C'est un choix qui est intervenu après beaucoup de discussions et de pressions. Au final, j'ai tout mis dans la balance et décidé d'un entre-deux en...

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !