Université de Moncton

04/17/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/17/2024 08:05

L’École de foresterie remporte la 3e place à la compétition internationale du jeu du bois 2024

L'École de foresterie remporte la 3e place à la compétition internationale du jeu du bois 2024


Les membres de l'équipe de l'École de foresterie de l'UMCE quelques instants après la fin de la compétition, visiblement très heureux du résultat. De gauche à droite : Mikaël Marceau, Bastien Frenette, Alexis Gauthier, Hugo Vézina, Alexandre Leblanc, Nadia Bourque, Colin Nadon et Justine Lemay.


Agrandir l'image

L'École de foresterie de l'Université de Moncton, campus d'Edmundston (UMCE), s'est distinguée en remportant la troisième place à la compétition internationale du jeu du bois 2024 qui a rassemblé 17 équipes universitaire de divers coins du monde, soit les pays du Sri Lanka, de la Finlande, de la Suède, des États-Unis, de la France, de la Tchéquie, de la Belgique, de l'Autriche et du Canada.

Pendant plus de sept heures, les huit personnes étudiantes de l'équipe AllPine de l'UMCE ont rivalisé avec les meilleurs de la planète à cette compétition amicale virtuelle qui mettait à l'épreuve les compétences de gestion d'une chaine logistique. Nécessitant une coordination et communication parfaite, cette équipe de huit étudiantes et étudiants ont accompli tout un exploit.

La première position est allée à l'équipe Logistics Legends, de la San Francisco State University, et la deuxième à l'équipe Ariane Spaceship, de KEDGE Business School, en France.

En tant qu'activité complémentaire du cours « Plan d'interventions en forêt », du programme de baccalauréat en aménagement des forêts, cette performance remarquable témoigne de l'excellence et de l'engagement des étudiantes et étudiants envers le domaine forestier.

Pour de plus amples informations sur cette compétition ou le programme, veuillez contacter Michel Soucy, professeur de foresterie au campus d'Edmundston.



Autres photos (haute résolution)

Photo 1

Chacun à leur poste, c'est dans cette salle que les membres analysaient et décidaient des actions à prendre par chacune des entreprises dont ils avaient la responsabilité dans cette compétition par simulation.

Photo 2
Chacun à leur poste, c'est dans cette salle que les membres analysaient et décidaient des actions à prendre par chacune des entreprises dont ils avaient la responsabilité dans cette compétition par simulation.

- 30 -

Télécharger l'image

Retourner aux nouvelles