Royal Canadian Mounted Police

05/09/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/09/2024 14:04

Mise à jour 2 - La GRC de Thompson demande de l'aide pour trouver un bon samaritain

L'enquête a permis de déterminer qu'un homme de 34 ans a été gravement agressé dans une résidence de Thompson le 25 avril 2024. Le 9 mai 2024, la police a arrêté Lawrence Moose, 28 ans, de South Indian Lake. Il est accusé de voies de fait graves et d'agression contre un agent de la paix, une accusation portée contre lui lors de son arrestation à Thompson. Il est placé en détention provisoire.

Un nombre important de policiers se trouvait sur Goldeye Crescent à Thompson le soir du 8 mai 2024, en raison d'un incident impliquant une arme à feu lié à Moose. Il n'a pas été localisé.

La police a identifié Kenneth Paynter, 36 ans, de Thompson, comme un autre suspect. Il est recherché pour violences aggravées.

Paynter mesure 5 pieds 11 pouces et pèse 256 livres, a des cheveux noirs courts et des yeux bruns. Son cou est complètement couvert de tatouages.

Si vous avez des renseignements sur cet incident ou sur le lieu où se trouve Paynter, veuillez communiquer avec le Détachement de la GRC de Thompson au 204-677-6909, Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477 ou transmettre les renseignements en ligne au www.manitobacrimestoppers.com.

Ne vous approchez pas du suspect. Il est considéré comme dangereux. Veuillez contacter la police immédiatement.

La GRC a localisé l'individu recherché en rapport avec une victime déposée à l'hôpital général de Thompson le 25 avril 2024. L'individu a été identifié grâce aux renseignements fournis par le public, et la GRC remercie le public et les médias pour leur aide.

L'enquête se poursuit.

Le 25 avril 2024, un inconnu a déposé un homme gravement blessé à l'hôpital général de Thompson peu après 4 h. La victime aurait été blessée lors d'une agression.

La GRC souhaite parler à la personne qui a déposé l'homme blessé et la prie de contacter le Détachement de la GRC de Thompson. On ne pense pas que cet individu ait été impliqué dans l'agression, mais qu'il est tombé sur la victime et l'a amenée pour qu'elle soit soignée.

L'homme était au volant d'une camionnette GMC blanche avec un couvercle de boîte et semblait mince. Il portait une casquette de baseball grise avec une visière noire et une veste noire.

La victime est toujours à l'hôpital dans un état grave.

L'individu ou toute personne en mesure de l'identifier peut rejoindre le Détachement de la GRC de Thompson au 204-677-6911 ou transmettre des renseignements de façon anonyme à Échec au crime au 1-800-222-8477, ou en ligne à www.manitobacrimestoppers.com.