Canadian Navy

06/01/2023 | Press release | Distributed by Public on 06/01/2023 09:52

Série sur le leadership numérique au sein de la MRC : Jennifer Hunter, PM 2

Série sur le leadership numérique au sein de la MRC :Jennifer Hunter, PM 2

Le 1er juin 2023 - Nouvelles de la Défense

La première maître Jennifer Hunter, résidente de Victoria, en Colombie-Britannique, depuis 30 ans, est chef des opérations du NCSM Vancouver et s'est jointe à la Marine royale canadienne (MRC) à l'âge de 19 ans. Elle quitte la Marine en 2000, mais regrettant de n'avoir jamais participé à un déploiement à l'étranger et constatant que ses collègues de la marine lui manque, elle se réenrôle en 2004.

Jennifer est une opératrice d'équipement d'informations de combat (Marine) (OP EICM) et est une technologue bien de chez nous; elle n'a jamais suivi d'instruction technique en dehors de son service du MDN. Elle a utilisé un ordinateur pour la première fois dans la Marine, où elle a appris les rudiments à l'École navale. D'abord réticente et hésitante, elle s'est peu à peu familiarisée avec l'outil. Pendant son premier cours de métier, elle fait partie de la première cohorte formée sur le nouveau système de combat des navires de la classe Halifax et, à sa grande surprise, elle excelle dans cette matière. Depuis, elle a été en mesure de s'adapter à la technologie, au fil de son évolution, en s'appuyant fermement sur le principe militaire fondamental d'adaptabilité.

En tant que chef des opérations, l'une de ses principales tâches consiste à gérer le suivi de l'instruction à l'échelle des navires et à faire en sorte que les services veillent à ce que les personnes possédant les qualifications requises occupent les bons postes. Le Système de soutien administratif militaire (Gestion SSAM) est l'un des outils privilégiés pour gérer l'ensemble de l'équipage, d'autant plus que chaque membre se trouve à un stade différent de sa carrière et de son instruction. Gestion SSAM l'aide à recueillir des données à partir desquelles elle crée des produits uniques, comme les rapports hebdomadaires fournis au commandement.

À la mi-août, le NCSM Vancouver sera en déploiement pendant quatre mois et comptera sur un équipage de base de 176 membres. Cet équipage effectuera le déploiement complet et devra donc « devenir l'Équipe A » grâce aux exercices de disponibilité opérationnelle effectués dans le cadre de l'instruction de disponibilité opérationnelle - niveau avancé (navires multiples). La technologie sera essentielle pour gérer un si grand nombre de personnes et confirmer leur état de préparation personnelle et professionnelle à mener des opérations dans un contexte opérationnel. Outre la gestion l'équipage de base, l'objectif est de remplir chaque couchette (jusqu'à 243 marins), notamment en assurant la liaison avec les centres de coordination du personnel au moyen de Gestion SSAM afin d'intégrer le personnel de remplacement pendant le déploiement.

Pour ceux qui cherchent à améliorer leurs compétences techniques dans les rangs de la MRC, Jennifer recommande de tirer parti des ressources techniques disponibles, d'être flexible et de rechercher de nouvelles méthodes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :
Un lien, un bouton ou une vidéo ne fonctionne pas
Il y a une erreur d'orthographe ou de grammaire
Les renseignements sont incomplets
L'information n'est plus à jour ou est erronée
Message d'erreur à l'ouverture de la session lorsque je tente d'accéder à un compte
Je n'arrive pas à trouver ce que je cherche
Autre problème qui ne figure pas sur cette liste
Soumettre

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :2023-06-01