Office of the Premier of Prince Edward Island

04/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/25/2024 06:32

Déclaration du premier ministre King à l’occasion de la Journée de sensibilisation à la cyberintimidation

L'honorable Dennis King, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante concernant la Journée de sensibilisation à la cyberintimidation :

« Aujourd'hui - le 25 avril - marque la toute première Journée de sensibilisation à la cyberintimidation à l'Île-du-Prince-Édouard, à la suite de l'adoption du projet de loi 115, Cyberbullying Awareness Day Act (loi sur la Journée de sensibilisation à la cyberintimidation). Le projet de loi, qui a été présenté par le député de Souris-Elmira, Robin Croucher, a reçu le soutien de tous les partis lors de la séance du printemps de l'Assemblée législative.

La journée vise à souligner le problème omniprésent de la cyberintimidation, qui a des répercussions profondes et durables sur les personnes, les familles et les communautés. Elle sert aussi à encourager les échanges sur les moyens de se protéger contre la cyberintimidation et de la prévenir.

Il existe diverses formes de cyberintimidation, dont les messages blessants, le harcèlement, la propagation de rumeurs et le partage de photos sans le consentement de la personne concernée.

Nous devons œuvrer à la création d'un monde en ligne plus sécuritaire et plus inclusif. J'encourage tous les Insulaires à s'éduquer sur les signes de la cyberintimidation ainsi que sur les ressources mises à la disposition des personnes qui en ont besoin.

Aujourd'hui, nous honorons la mémoire des vies perdues à la suite des conséquences dévastatrices de la cyberintimidation et nous nous engageons à dénoncer la cyberintimidation sous toutes ses formes. »

Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
[email protected]