Apple Benelux BV

06/11/2024 | Press release | Distributed by Public on 06/12/2024 01:16

L'Apple Vision Pro sera disponible dans de nouveaux pays et de nouvelles zones géographiques

11 juin 2024

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L'Apple Vision Pro sera disponible dans de nouveaux pays et de nouvelles zones géographiques dès le 28 juin

L'Apple Vision Pro pourra être précommandé dès le 13 juin en Chine continentale, à Hong Kong, au Japon et à Singapour, et à partir du 28 juin, en Allemagne, en Australie, au Canada, en France et au Royaume-Uni

CUPERTINO, CALIFORNIE Apple a annoncé aujourd'hui la commercialisation de l'Apple Vision Pro dans de nouveaux pays et de nouvelles zones géographiques, avec des précommandes débutant ce jeudi 13 juin à 18 heures (heure du Pacifique) en Chine continentale, à Hong Kong, au Japon et à Singapour, pour une disponibilité à partir du vendredi 28 juin. En Allemagne, en Australie, au Canada, en France et au Royaume-Uni, les clients pourront précommander l'Apple Vision Pro à partir du vendredi 28 juin à 14 heures (heure française), pour une disponibilité à partir du vendredi 12 juillet. Le Vision Pro intègre de façon fluide les contenus numériques au monde physique pour offrir de puissantes expériences spatiales qui transforment la manière de travailler, de collaborer, de garder le contact, de revivre des souvenirs, de se divertir, et bien plus encore.

« L'Apple Vision Pro suscite un engouement extraordinaire, et nous sommes ravis de faire découvrir la magie de l'informatique spatiale à davantage de clients dans le monde entier », a déclaré Tim Cook, CEO d'Apple. « Nous avons hâte qu'encore plus de personnes voient l'impossible devenir possible, que ce soit en bénéficiant d'un espace illimité pour travailler et collaborer dans leurs apps, en revivant leurs plus beaux souvenirs en trois dimensions, en regardant leurs films et séries dans une salle de cinéma privée unique en son genre ou en profitant d'expériences spatiales inédites qui défient l'imagination. »

Un ordinateur spatial révolutionnaire

L'Apple Vision Pro repose sur visionOS, qui réunit un système d'exploitation révolutionnaire, une interface d'utilisation spatiale intuitive et un système d'interaction magique permettant aux utilisateurs de naviguer simplement à l'aide de leurs yeux, de leurs mains et de leur voix. visionOS s'appuie sur plusieurs décennies d'innovation en matière d'ingénierie et de conception appliquées à iOS, iPadOS et macOS, et fonctionne parfaitement avec l'écosystème de matériel, de logiciels et de services d'Apple pour offrir une expérience exceptionnelle sur tous les appareils Apple préférés des utilisateurs.

Les utilisateurs interagissent avec les apps simplement en les regardant et en joignant les doigts. Ils peuvent également dicter du texte, utiliser le clavier virtuel pour taper, et demander à Siri d'ouvrir et de fermer des apps, de lire des contenus multimédias et de répondre à des questions, entre autres. L'espace infini affranchit les apps des limites d'un écran physique pour permettre aux utilisateurs de les afficher côte à côte à n'importe quelle échelle, afin de disposer d'un espace de travail incomparable pour la productivité, la collaboration et le divertissement. Les Environnements, qui déploient des paysages dynamiques époustouflants tels que Haleakalā, Joshua Tree, Yosemite et même la lune, sont conçus pour favoriser la concentration, réduire les sources de distraction visuelle et amplifier les expériences immersives.

Avec visionOS 2, disponible sous la forme d'une mise à jour logicielle cet automne, les utilisateurs de l'Apple Vision Pro auront accès à encore plus de fonctionnalités qui optimiseront leur manière d'interagir avec l'informatique spatiale. Parmi elles figurent notamment un moyen puissant de convertir les photos en souvenirs 3D ; des gestes de la main intuitifs pour accéder facilement à la Vue d'accueil et à des informations importantes d'un simple coup d'œil ; de nouvelles capacités pour l'écran virtuel du Mac, le mode Voyage et la fonction Utilisateur invité ; des améliorations apportées aux apps Pleine conscience, Safari et Apple TV ; et bien plus encore.

Un catalogue conséquent d'apps, de jeux et d'expériences

L'App Store propose désormais plus de 2 000 apps conçues pour l'Apple Vision Pro, plus de 1,5 million d'apps iOS et iPadOS compatibles, et encore plus d'apps sur Mac qui exploitent l'écran virtuel du Mac et qui fonctionnement parfaitement les unes avec les autres1. Les capacités uniques du Vision Pro, associées aux apps conçues par la communauté mondiale des développeurs Apple, en font un appareil d'une remarquable polyvalence.

Un immense espace de travail portable et privé
Les principales apps professionnelles au service de la productivité, notamment Box, Craft, Fantastical, MindNode, Slack, Things 3, Webex, Zoom et les apps de Microsoft 365, permettent aux utilisateurs de collaborer avec leurs collègues et d'accomplir des tâches au quotidien. Ils peuvent également accroître leur productivité avec des apps utilitaires comme AirLauncher, GlanceBar, Splitscreen, Screens 5 et Widgetsmith - et en jumelant des accessoires Bluetooth, tels que le Magic Keyboard, le Magic Trackpad et, avec visionOS 2 disponible dans le courant de l'année, la Magic Mouse.

Une salle de cinéma personnelle incomparable
Les services de streaming les plus populaires sont disponibles sur l'Apple Vision Pro, notamment Apple TV+, Amazon Prime Video, Disney+ avec Hulu, Max, Peacock, Paramount+ with Showtime, et Tubi2. L'app Apple TV regroupe toutes les créations Apple Originals d'Apple TV+ et plus de 250 films en 3D, avec une sélection de titres accessibles sans surcoût aux abonnés Apple TV+3. Sur le Vision Pro, les utilisateurs peuvent profiter de services de streaming et de vidéo en ligne supplémentaires par le biais d'apps comme IMAX, Juno, Supercut et Television, ou via Safari. Les apps prenant en charge SharePlay et la Persona spatiale permettent à plusieurs utilisateurs de regarder leurs programmes ensemble, exactement comme s'ils étaient dans la même pièce4.

Une place aux premières loges et un tableau de scores personnel pour le sport
Grâce aux apps des principales ligues et marques de sport, notamment les apps NBA, MLS, MLB, NHL, PGA Tour, The Masters, UFC, World Surf League et Red Bull TV, les utilisateurs de l'Apple Vision Pro ont la possibilité de visionner les matchs et de suivre les athlètes comme jamais auparavant. Des fonctionnalités telles que le mode Multiview, les statistiques du match et des joueurs en temps réel, ou encore la cartographie d'objets en direct permettent à l'Apple Vision Pro d'afficher directement dans le champ de vision un tableau de scores physique ou un deuxième écran. Les supporters peuvent également suivre en direct les évènements sportifs locaux, nationaux et internationaux via les apps des principaux services de télévision par câble et chaînes sportives.

Un formidable appareil pour le jeu
Les utilisateurs ont accès à des milliers de jeux divertissants, dont plus de 250 titres disponibles sur Apple Arcade. De nouveaux jeux spatiaux et des mises à jour de contenus sont ajoutés à Apple Arcade régulièrement, avec des sorties récentes comme Alto's Odyssey: The Lost City, Crossy Road Castle et Where Cards Fall, en plus des jeux spatiaux disponibles sur l'App Store, notamment Blackbox, lauréat des Apple Design Awards 2024, Loóna et DapTap. Les jeux immersifs populaires, comme Job Simulator, prennent une tout autre dimension sur l'Apple Vision Pro, en permettant aux joueurs de simuler diverses professions simplement à l'aide de leurs yeux et de leurs mains pour se mettre dans la peau, par exemple, d'un chef cuisinier ou d'un employé de magasin. Les utilisateurs peuvent également accéder aux jeux pour iPad et iPhone, aux jeux pour PC et consoles via des apps comme Steam Link, et à encore plus de jeux sur Mac - qui sont tous compatibles avec les manettes sans fil Xbox et PlayStation DualSense.

Un espace sans limites pour la créativité
De nouvelles apps de conception comme AirDraw et Da Vinci Eye ont été conçues pour exploiter pleinement les capacités uniques de l'informatique spatiale, notamment la possibilité pour les utilisateurs d'esquisser, de dessiner et de peindre rien qu'avec leurs yeux et leurs mains. L'app djay, lauréate des Apple Design Awards 2024, offre aux artistes la possibilité de faire de la musique à partir de rien, tandis que Lowe's Style Studio permet aux utilisateurs de concevoir la cuisine de leurs rêves.

Des expériences de storytelling novatrices
L'Apple Vision Pro présente Apple Immersive Video, un format de narration qui exploite la vidéo 8K en 3D avec champ de vision à 180° et Audio spatial pour placer les spectateurs au cœur de l'action. L'app Apple TV héberge une liste croissante de films et séries Apple Immersive, tandis que l'App Store propose des expériences immersives et interactives uniques, notamment À la rencontre des dinosaures, le film GUCCI Who Is Sabato De Sarno? A Gucci Story, et What If…? An Immersive Story, présentée récemment par Marvel Studios et ILM Immersive.

Ce mois-ci, des développeurs du monde entier présentent des apps et des jeux pour l'Apple Vision Pro, notamment DingTalk, Douyin VR Live, Migu Video, Taobao, Tencent Video et Weibo en Chine ; des apps majeures de Yahoo! JAPAN, LIFULL HOME'S, U-NEXT et Nikkei au Japon ; et Singtel CAST, StarHub TV+ et mewatch à Singapour - toutes disponibles dès le premier jour. D'autres apps seront lancées sur le Vision Pro le mois prochain, dont MUBI et Soul Spire au Royaume-Uni ; Canal+, Foxar, OQEE et SeLoger en France ; , BILD, OTTO et ZDF en Allemagne ; Classix et Sportsnet au Canada ; et Domain en Australie. En outre, des outils de productivité mondiaux comme les apps de Microsoft 365, des services de divertissement tels que Disney+, et bien d'autres nouveautés seront disponibles dans la plupart de ces pays et zones géographiques dès le lancement de l'Apple Vision Pro.

Des entreprises de tous secteurs adoptent l'informatique spatiale. Plus de la moitié des sociétés du classement Fortune 100 ont acheté l'Apple Vision Pro afin de développer des solutions innovantes pour leurs organisations et leurs clients, notamment des apps pour collaborer sur des conceptions 3D, proposer des formations spécialisées aux employés, guider les équipes de terrain à distance, etc. Le Vision Pro ouvre également de nouvelles perspectives pour les professionnels de santé et les établissements médicaux dans des domaines tels que la formation clinique, la planification des interventions chirurgicales, l'imagerie médicale et la santé comportementale.

Une conception et une innovation matérielles inégalées

L'Apple Vision Pro est conçu pour livrer des performances de calcul phénoménales dans un format compact et portable. Le système d'affichage ultra-haute résolution utilise la technologie micro-OLED pour intégrer 23 millions de pixels dans deux écrans de la taille d'un timbre-poste, qui affichent plus de pixels qu'une TV 4K pour chaque œil. Le système Audio spatial avancé exploite deux drivers amplifiés individuellement pour prendre en charge l'Audio spatial personnalisé, qui donne à l'utilisateur l'impression que les sons proviennent de l'espace qui l'entoure. Le Vision Pro intègre également un système de suivi du regard hautes performances pour une interaction réactive et intuitive, et EyeSight permet aux utilisateurs de garder le contact avec les personnes autour d'eux. L'Apple Vision Pro est boosté par des puces combinées dans un design unique à deux puces. La puce M2 livre des performances autonomes puissantes, tandis que la toute nouvelle puce R1 traite les données recueillies par 12 caméras, cinq capteurs et six micros afin de donner à l'utilisateur la sensation que les contenus apparaissent juste devant ses yeux.

L'Apple Vision Pro incarne les valeurs d'Apple

Comme pour tous ses produits, Apple a incorporé ses valeurs dans l'Apple Vision Pro :

  • De puissantes fonctionnalités d'accessibilité sont intégrées à visionOS. VoiceOver, Zoom, les filtres de couleur, le Contrôle de sélection, l'Accès guidé et de nombreuses autres fonctionnalités ont été repensées pour l'informatique spatiale. Les utilisateurs peuvent choisir une méthode d'interaction privilégiée avec le Contrôle du pointeur et le Contrôle d'attente, et définir un œil dominant pour le suivi du regard. Plus tard cette année, visionOS prendra en charge les sous-titres en direct à l'échelle du système5 ainsi que d'autres appareils auditifs et processeurs auditifs cochléaires conçus pour iPhone.
  • Les apps éducatives offrent des méthodes d'apprentissage inédites. De nouvelles apps comme Art Universe, Beautiful Things, Complete HeartX, JigSpace, LookUp Dictionary, Museas, Pocket Rocket et Sky Guide sont conçues pour permettre aux utilisateurs d'appréhender l'art, l'histoire, la science, l'espace et d'autres thématiques sous un angle nouveau grâce à des scènes immersives et à des objets volumétriques.
  • L'Apple Vision Pro garantit un niveau de confidentialité et de sécurité sans précédent.Optic ID analyse l'iris de l'utilisateur pour déverrouiller l'Apple Vision Pro, remplir automatiquement les mots de passe et effectuer des paiements avec Apple Pay. Ce que regarde l'utilisateur lorsqu'il navigue sur le Vision Pro reste privé, et les informations concernant le suivi des yeux ne sont pas partagées avec Apple, ni avec des apps tierces ou des sites web.

L'Apple Vision Pro et l'environnement

L'Apple Vision Pro contient des terres rares 100 % recyclées dans tous ses aimants, et plusieurs de ses circuits imprimés intègrent de l'or 100 % recyclé dans leur placage et de l'étain 100 % recyclé dans leurs soudures. Le Vision Pro respecte les normes strictes d'Apple en matière d'efficacité énergétique et est exempt de mercure, de retardateurs de flamme bromés, de PVC et de béryllium. Son emballage est constitué à 100 % de fibres, ce qui rapproche Apple de son objectif d'éliminer le plastique de tous ses emballages d'ici 2025. Aujourd'hui, tous les sites opérationnels d'Apple à l'échelle mondiale sont neutres en carbone, et l'entreprise prévoit d'atteindre la neutralité carbone à l'échelle de sa chaîne logistique de fabrication et du cycle de vie de tous ses produits d'ici 2030.

Prix et disponibilité

  • L'Apple Vision Pro sera proposé dans tous les Apple Store en Allemagne, en Australie, au Canada, en Chine continentale, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, au Japon, au Royaume-Uni et à Singapour, ainsi que sur l'Apple Store en ligne, à partir de 3 499 $ (prix de revente Apple), avec 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage.

  • En Chine continentale, à Hong Kong, au Japon et à Singapour, les clients pourront précommander l'Apple Vision Pro à partir du jeudi 13 juin à 18 heures (heure du Pacifique),pour une disponibilité à partir du vendredi 28 juin.

  • En Allemagne, en Australie, au Canada, en France et au Royaume-Uni, les clients pourront précommander l'Apple Vision Pro à partir du vendredi 28 juin à 14 heures (heure française), pour une disponibilité à partir du vendredi 12 juillet.

  • L'Apple Vision Pro intègre d'office visionOS 1.2 et prend en charge les langues des pays et zones géographiques dans lesquels il est commercialisé. visionOS 2 sera disponible cet automne sous la forme d'une mise à jour logicielle gratuite pour toutes les personnes possédant un Vision Pro.

  • Pour acheter l'Apple Vision Pro, les clients peuvent se rendre sur l'Apple Store en ligne, dans l'app Apple Store ou dans un Apple Store, et bénéficier d'une assistance personnalisée assurée par des Spécialistes Apple. Il leur sera possible de réserver en ligne une démo de 30 minutes du Vision Pro. De plus amples informations concernant les démos seront communiquées à l'ouverture des précommandes.

  • Lors de la commande de l'Apple Vision Pro, les clients devront effectuer un scan de leur visage à l'aide d'un iPhone ou d'un iPad équipé de Face ID et de la dernière version de l'app Apple Store. Ce scan les aidera à déterminer leurs tailles de cache anti-lumière et de bandeau pour garantir un ajustement optimal de l'appareil.

  • L'Apple Vision Pro est livré avec un bandeau tissé solo, un bandeau tissé double, un cache anti-lumière personnalisé muni de deux coussinets, une housse pour Apple Vision Pro, une chiffonnette, une batterie, un Câble de charge USB-C et un Adaptateur secteur USB-C.

  • Pour les utilisateurs ayant besoin d'une correction de la vue, Apple s'est associé à ZEISS pour développer des ZEISS Optical Inserts qui se fixent de façon magnétique sur l'Apple Vision Pro afin de permettre à ces personnes de profiter pleinement de la netteté et de la clarté exceptionnelles de l'écran6 inserts optiques ZEISS - Les lecteurs seront disponibles au prix de 99 $ (États-Unis), et les inserts optiques ZEISS - Prescription seront disponibles au prix de 149 $ (États-Unis).

  • Le boîtier de transport pour Apple Vision Pro sera disponible au prix de revente Apple de 219 €.

  • L'AppleCare+ pour Apple Vision Pro sera proposé au prix de 549 €.

  • Pour obtenir plus d'informations sur l'Apple Vision Pro, rendez-vous sur apple.com/apple-vision-pro.
À propos d'Apple
Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd'hui, Apple est l'entreprise la plus innovante au monde avec l'iPhone, l'iPad, le Mac, les AirPods, l'Apple Watch et l'Apple Vision Pro. Les six plateformes logicielles d'Apple - iOS, iPadOS, macOS, watchOS, visionOS et tvOS - offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent de bénéficier de services de pointe tels que l'App Store, Apple Music, Apple Pay, iCloud et Apple TV+. Les plus de 150 000 employés d'Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits, et de laisser derrière eux un monde meilleur.
  1. La disponibilité des apps varie selon les pays.
  2. Apple TV+ est disponible sans surcoût pour les abonnés à Canal+. Le forfait Ultimate Ad-Free de Max est requis pour le visionnage de contenus 4K et la prise en charge de l'Audio spatial avec Dolby Atmos. Un abonnement à Disney+ est requis. Les contenus Hulu sont accessibles aux personnes éligibles souscrivant un pack Disney.
  3. La disponibilité des films en 3D varie selon les pays et zones géographiques.
  4. La Persona est disponible en version bêta.
  5. Disponible en anglais américain.
  6. Une ordonnance valide est requise. Toutes les corrections ne sont pas prises en charge. Accessoires de correction de la vue vendus séparément. Les ZEISS Optical Inserts - Prescription sont uniquement disponibles à l'achat en ligne.

Contacts presse

Martijn Kroonstuiver

Apple

[email protected]

+31 (0)20 5352821

Apple Media Helpline

[email protected]

(024) 744215