ISO - International Organization for Standardization

09/23/2021 | Press release | Archived content

Nomination de Javier Garcia en qualité de Vice-Président (gestion technique)

Dans le cadre de l'Assemblée générale de l'ISO, il a été demandé aux membres de se prononcer sur la future direction de l'Organisation au travers de l'élection des membres du Conseil de l'ISO, ainsi que de la nomination et de l'élection des personnalités dirigeantes de l'ISO appelées à jouer un rôle stratégique clé.

Conformément aux critères stipulés dans les Règles de procédure de l'ISO, tout candidat au poste de Vice-président doit être le Directeur général d'un comité membre de l'ISO et apporter une solide connaissance opérationnelle de l'ISO et de ses politiques, ainsi qu'une solide expérience internationale.

La nomination de Javier Garcia, Directeur général de l'UNE, membre de l'ISO pour l'Espagne, a été confirmée par le vote des membres dans le cadre de la Semaine ISO 2021. M. Garcia, qui assumera les fonctions de Vice-président (gestion technique) pour la période 2023-2024, possède une solide expérience de la normalisation internationale.

Javier Garcia, qui siège au Conseil de l'ISO pour la période 2018-2021, continuera d'apporter une contribution cruciale à l'ISO sur le plan stratégique et politique jusqu'à la fin de l'année. Véritable atout pour renforcer la collaboration avec nos partenaires clés, M. Garcia a notamment siégé en qualité de Vice-président Technique du Comité européen de normalisation électrotechnique, le CENELEC, pour la période 2018-2020, ainsi qu'en qualité de membre du Bureau de gestion de la normalisation de l'IEC pour la période 2012-2017.

Doté d'un sens aigu de la communication, du leadership et de l'animation de réunions, Javier Garcia a participé à de nombreuses réunions bilatérales et régionales de normalisation ainsi qu'à de multiples activités de renforcement des capacités auprès de membres de l'ISO partout dans le monde.

Le mandat de Javier Garcia en qualité de Vice-président (gestion technique) débutera le 1 janvier 2023, après avoir siégé en qualité de Vice-président élu en 2022.