Carbios SA

05/02/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/01/2024 22:46

CARBIOS et Hündgen concluent un accord d’approvisionnement pour la première usine de biorecyclage du PET au monde

CARBIOS et Hündgen concluent un accord d'approvisionnement pour la première usine de biorecyclage du PET au monde

02 May 2024 06:45 CEST

Subscribe

Issuer

CARBIOS

  • A partir de fin 2026, Hündgen fournira 15kt/an de paillettes de PET post-consommation à la première usine commerciale de CARBIOS

Clermont-Ferrand (France), le jeudi 2 mai 2024 (6h45 CEST).CARBIOS,(Euronext Growth Paris : ALCRB), pionnière dans le développement et l'industrialisation de technologies biologiques pour réinventer le cycle de vie des plastiques et des textiles, et Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG(Hündgen), spécialiste de la gestion des déchets dans les domaines de la logistique, des services de tri et du recyclage des matériaux recyclables contenus dans les mélanges de déchets, annoncent la signature d'un protocole d'intention portant sur l'approvisionnement, la préparation et le recyclage de 15kt/an de déchets PET post-consommation en utilisant la technologie de biorecyclage de CARBIOS dans sa première usine commerciale à Longlaville, à partir de la fin 2026.

Le partenariat s'appuiera sur l'expertise et le réseau de Hündgen en matière d'approvisionnement et de préparation des déchets d'emballages légers collectés en Allemagne. Ces déchets PET seront transformés en paillettes prêtes à être dépolymérisés par voie enzymatique en PTA et MEG pour ensuite être re-polymérisés en PET de qualité alimentaire.

Le partenariat d'approvisionnement avec Hündgen contribue à assurer la majorité des besoins en matières premières pour la première usine commerciale de CARBIOS à Longlaville, en France. Cette usine, actuellement en construction, aura une capacité de 50 kt/an lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle. Cette dernière annonce d'approvisionnement vient s'ajouter aux accords déjà annoncés, notamment avec le groupe Landbell pour les barquettes alimentaires en provenance d'Allemagne, et l'appel d'offres remporté auprès de CITEO pour les barquettes en France. L'usine de Longlaville est stratégiquement située à proximité des sources d'approvisionnement en déchets de la Belgique, de l'Allemagne et du Luxembourg.

Grâce à son procédé de dépolymérisation enzymatique, CARBIOS peut traiter tous les types de déchets en PET, y compris ceux qui ne peuvent être recyclés avec les technologies actuelles. Les déchets d'emballages multicouches, colorés et opaques ainsi que les déchets textiles en polyester disposent désormais de solutions de recyclage circulaire.

À propos de Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG

En tant qu'entreprise familiale moderne et structurée, Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG offre un maximum de flexibilité entrepreneuriale. Les adaptations aux conditions écologiques ou économiques changeantes peuvent être mises en œuvre directement. D'une part, cela garantit une norme écologique élevée en termes de protection de l'environnement. D'autre part, un bon service à la clientèle peut être garanti dans le sens des objectifs de l'entreprise par une approche personnelle ciblée et une consultation pour toutes les questions d'élimination.

Ainsi, outre le transport de déchets, de matériaux recyclables et de mélanges de matériaux recyclables, leur tri ainsi que la commercialisation et l'utilisation de matières premières secondaires dans le commerce international font partie des domaines d'activité de Hündgen Entsorgungs GmbH & Co. KG. La planification et le développement de concepts innovants d'élimination et de recyclage pour l'industrie et le commerce, ainsi que le conseil et la coopération avec des instituts nationaux et internationaux et des autorités locales complètent la vaste gamme de services.

www.huendgen-entsorgung.de| LinkedIn| Facebook

Source

CARBIOS

Provider

Presspage

Company Name

CARBIOS

ISIN

FR0011648716

Symbol

ALCRB

Market

Euronext Growth