NDP - New Democratic Party of Canada

05/05/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/05/2024 08:40

Déclaration du NPD à l’occasion de Yom HaShoah 2024

Déclaration du NPD à l'occasion de Yom HaShoah 2024

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Yom HaShoah commence au coucher du soleil, également connu sous le nom de Journée de commémoration de l'Holocauste. Nous nous joignons aux Juifs canadiens pour nous souvenir de ce génocide qui a laissé à jamais une tache sur notre humanité collective. En ce jour, nous nous souvenons de l'horrible persécution, de la torture et du meurtre de 6 millions d'enfants, de femmes et d'hommes juifs par le régime nazi.

Nous honorons la mémoire des victimes de l'Holocauste et apportons notre soutien à leurs descendants. Notre responsabilité collective consiste de veiller à ce que les générations futures se souviennent de cette partie sombre de notre histoire et de dire plus jamais.

En cet Yom HaShoah, plusieurs Canadiennes et Canadiens juifs ont à l'esprit les attaques horribles perpétrées par le Hamas le 7 octobre et la montée de l'antisémitisme dans nos communautés à travers le Canada. Les néo-démocrates condamnent ces actes avec force et sans équivoque. Et nous renouvelons notre engagement à lutter contre l'antisémitisme à chaque fois qu'il se manifeste. Nous sommes aux côtés des Canadiennes et Canadiens juifs dans la lutte contre la haine.

Les néo-démocrates sont aux côtés des communautés juives qui entament leurs cérémonies d'hommage aux vies perdues, aux survivants et à tous ceux qui ont été touchés. N'oublions jamais et disons à voix haute: plus jamais. »