Royal Canadian Mounted Police

04/24/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/24/2024 08:10

Deux véhicules interceptés, cocaïne et argent comptant saisis, conducteurs accusés

Dans le cadre d'une enquête en cours, le 19 avril 2024, le Groupe antidrogue interpolices de l'ouest (GAIO) de la GRC et de la Force constabulaire royale de Terre-Neuve (RNC), avec l'assistance du Détachement de Corner Brook de la GRC, a intercepté deux véhicules sur la Transcanadienne, près de Corner Brook. Deux personnes ont été arrêtées, soit Alicia Gilbert, 32 ans, de Humber Valley Resort, et Jonathan Park, 29 ans, de Corner Brook. Une certaine quantité de drogues et de l'argent comptant ont été saisis.

Avant d'intercepter les véhicules, un policier de la GRC à Corner Brook a vu des activités suspectes se dérouler entre les deux véhicules. Gilbert et Park ont été arrêtés lors de deux contrôles routiers différents. Gilbert avait environ 3 000 $ en argent comptant sur elle, et Park avait environ quatre onces de cocaïne en sa possession.

En poursuivant l'enquête, les policiers ont obtenu, pour la résidence de Gilbert, un mandat de perquisition autorisé en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Dans la résidence située à Humber Valley Resort, les policiers ont trouvé et saisi un autre quatre onces de cocaïne, une once de ce qu'ils croient être de la méthamphétamine en cristaux, des milliers de dollars en argent comptant, du matériel d'emballage et d'autres preuves de trafic de stupéfiants.

Les deux personnes doivent comparaître en cour à une date ultérieure.

Alicia Gilbert fait face aux accusations suivantes :

  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic;
  • Possession de méthamphétamine dans le but d'en faire le trafic;
  • Trafic de cocaïne.

Jonathan Park fait face à l'accusation suivante :

  • Possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic.

L'enquête se poursuit.

Le GAIO, qui est formé de policiers spécialisés de la RNC et de la GRC, a pour objectif la lutte contre le trafic de drogues et le crime organisé sur la côte ouest de la province.

Si vous habitez sur la côte ouest de la province et que vous soupçonnez que des activités liées au trafic de drogues se déroulent dans votre quartier, le GAIO veut le savoir. Pour parler directement avec un policier tout en restant anonyme, vous pouvez appeler la ligne réservée du GAIO au 709-637-4221.

On encourage les habitants d'ailleurs dans la province à communiquer avec leur service de police local pour signaler des activités liées au trafic de drogues.