Results

MotoGP

10/25/2020 | News release | Distributed by Public on 10/25/2020 10:20

Moto2™ : Lowes impérial au GP de Teruel

Et de trois pour Sam Lowes (EG 0,0 Marc VDS) que plus personne ne semble pouvoir arrêter ! Parti de la pole et auteur du holeshot, le Britannique se sera montré clairement au-dessus du lot tout au long de ces 21 tours de course au GP de Teruel. Clairement sur une autre planète, Lowes s'offrait une belle marge de sécurité dès les premiers tours et franchissait finalement le drapeau à damier à plus de huit secondes de ses adversaires.

Il faut dire que Jorge Navarro (Lightech Speed Up) lui aura facilité la tâche en loupant complètement son départ alors qu'il s'était qualifié en deuxième position. La course allait également mal commencer en fond de grille, avec la chute de Kasma Daniel (Onexox TKKR SAG Team) qui allait emmener dans son sillage Tom Lüthi (Liqui Moly Intact GP), tandis que Tetsuta Nagashima (Red Bull KTM Ajo) était contraint de tirer tout droit.

Derrière Sam Lowes, Fabio Di Giannantonio (Lightech Speed Up) allait lui aussi se détacher du lot et s'offrir une confortable avance pour la deuxième place, qu'il conservera jusqu'au bout.

Non loin derrière, c'est un groupe de trois avec Enea Bastianini (Italtrans Racing Team), Remy Gardner (Onexox TKKR SAG Team) et Jake Dixon (Petronas Sprinta Racing) qui s'affrontaient pour jouer le podium. Mais Dixon allait assez vite perdre du terrain au profit de Jorge Navarro (Lightech Speed Up) et de Jorge Martín (Red Bull KTM Ajo), tandis que Bastianini et Gardner conserveront les troisième et quatrième places.

Dans le sillage de Dixon, Augusto Fernández (EG 0,0 Marc VDS) venait s'adjuger la huitième place. Les deux coéquipiers du Tennor American Racing Marcos Ramirez et Joe Roberts complétaient le Top 10.

Pour le Sky Racing Team VR46 en revanche, ce fut la descente aux enfers, entre la chute de Marco Bezzecchi en début de course qui viendra anéantir tous ses espoirs pour le Championnat et la 11e place de Luca Marini qui lui fera perdre encore de précieux points sur Sam Lowes.

Le Britannique mène désormais au classement général, sept points devant Bastianini et 23 devant Luca Marini.

1. Sam Lowes (EG 0,0 Marc VDS)
2. Fabio Di Giannantonio (Lightech Speed Up) - +8.425
3. Enea Bastianini - (Italtrans Racing Team) - +10.871
4. Remy Gardner -(Onexox TKKR SAG Team) - +12.657
5. Jorge Navarro -(Lightech Speed Up) - +13.006
6. Jorge Martín - (Red Bull KTM Ajo) - +14.766
7. Jake Dixon - (Petronas Sprinta Racing) - +16.905
8. Augusto Fernández - (EG 0,0 Marc VDS) - +17.027
9. Marcos Ramirez -(Tennor American Racing) - +21.888
10. Joe Roberts - (Tennor American Racing) - +22.951

Cliquez ici pour accéder aux résultats.

Revivez le GP Liqui Moly de Teruel et profitez de l'intégralité de la saison Moto2™ avec le VidéoPass.

GP de Teruel - Moto2™ : Et le vainqueur est... 25/10/2020

Pour découvrir tout ce qu'il s'est passé durant cette douzième épreuve Moto2™, c'est par ici !