Apple Switzerland AG

05/01/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/02/2024 04:22

À la rencontre de trois lauréats du Swift Student Challenge

Elena Galluzzo, 22 ans, partage son temps entre l'Université Wilfrid-Laurier à Waterloo, dans l'Ontario, où elle est étudiante en premier cycle, et sa maison familiale dans la banlieue de Toronto. Elle y retrouve ses parents, sa sœur et ses grands-parents maternels, qui lui ont inspiré l'idée de son app, Care Capsule.
« Ma grand-mère est dans la phase terminale de la maladie d'Alzheimer, et elle a besoin de soins constants », explique Elena. « C'est très dur pour mon grand-père, qui se sent parfois très seul. Même s'il vit avec ses enfants et ses petits-enfants, beaucoup de personnes âgées n'ont pas cette chance. Le Canada est confronté au vieillissement de sa population, et je pense que c'est à nous de trouver des façons d'aider les gens à ce niveau. C'est ce que j'essaie de faire avec le code. »
C'est ainsi qu'Elena Galluzzo a conçu Care Capsule, un assistant tout-en-un pour les personnes âgées. Elle s'est appuyée sur Create ML, le framework d'apprentissage automatique d'Apple, pour créer un chatbot qui analyse les interactions avec l'utilisateur afin de détecter s'il souffre de solitude ou de dépression. L'app permet également de suivre la prise de médicaments, de contacter des ressources locales et de garder la trace de souvenirs joyeux.
Une fois son diplôme de gestion des affaires en poche, Elena espère publier Care Capsule sur l'App Store, après y avoir intégré ce qu'elle aura appris durant la WWDC24 en juin prochain.
« J'ai hâte de rencontrer d'autres personnes qui partagent ma passion », s'enthousiasme-t-elle. « Je suis également curieuse de découvrir les nouveaux frameworks et de m'imaginer ce que je vais en faire. C'est super de pouvoir créer une app qui exploite les fonctionnalités natives de l'appareil, mais permet aussi de résoudre des problèmes complexes. »