Government of the Republic of Cameroon - Prime Minister's Office

04/24/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/24/2024 10:35

VICTORIA UNITED FOOTBALL CLUB RECU A L'IMMEUBLE ETOILE

Fou Fou Foot à l'Immeuble Etoile, et fous de joie étaient les convives du Premier Ministre Chef du Gouvernement, en ce 23 avril de toutes les célébrations.
Le sacre de VICTORIA UNITED FOOTBALL CLUB comme champion du Cameroun pour le compte de la dernière saison sportive a ouvert la voie sur le tapis
des contorsions vocales pour chanter l'hymne à la cohésion sociale sur le refrain de la reprise progressive des activités dans les Régions en crise du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Plus connu sous le nom d'OPOPO(One People One Power), VICTORIA UNITED FOOTBALL CLUB compte en son sein des joueurs d'expression française et anglaise, des joueurs originaires du Sud-Ouest et du Nord-ouest.
Ensemble, ils ont prouvé que tout est possible, pour peu que l'on s'accepte et que l'on accepte de travailler. Ensemble.
Les infrastructures sportives offertes par le Chef de l'État, Paul BIYA, ajoutées à ce sacre, créeront, à coup sûr, un effet d'entraînement sur les jeunes du Sud-Ouest, la tanière d'OPOPO.

Valérie NHIAKEH NDAZE, Président de la Ligue Régionale de la Fecafoot sud-ouest. a dit toute la gratitude de la grande famille sportive du Sud-Ouest et du Nord-Ouest au president de la République pour la construction des Infrastructures sportives qui permettent aux jeunes de ces régions de vivre la Champions League Africaine chez eux à Limbé " avec ces infrastructures de classe mondiale nos jeunes
peuvent désormais vivre leur rêves"

Ainsi galvanisés, les nouveaux champions du Cameroun s'engagent à mériter la confiance qui leur est faite, et à relever les défis qui jalonnent leur parcours sportif au plan africain.

Valentin NKWAIN Président de VICTORIA UNITED FOOTBALL CLUB a déclaré " nous allons commencer les recrutements pour les préparatifs de la champions league Africaine ; je puis vous assurer que nous irons plus loin que nos prédécesseurs"

De Molyko Omnisport Stadium de Buéa à Century Stadium de Limbé en passant par Middle Farmer Stadium, Buéa Town Stadium, Ngueme Omnisport Stadium, ils se disent déterminés à vivre et à jouer la Champions League Africaine chez eux.
Ils disent merci au Chef de l'État. Et rentrent tout émerveillés par le beau geste du Premier Ministre Chef du Gouvernement.

Laurentine BEKONO