Results

Schneider Electric SE

11/30/2021 | News release | Distributed by Public on 11/30/2021 05:20

4 raisons pour lesquelles les technologies multi-chariots et les jumeaux...

L'industrie manufacturière traverse une période de profonds changements. Du point de vue du marché, l'appétit du client s'est accru pour des produits diversifiés à livrer rapidement. Sur le plan technologique, les solutions de transport de produits de nouvelle génération et les jumeaux numériques ouvrent une ère entièrement nouvelle pour les constructeurs de machines et l'industrie manufacturière.

Les tendances d'achat en ligne (les ventes au détail en ligne ont dépassé 4,2 billions de dollars dans le monde en 2020) et la demande croissante de produits personnalisés ont poussé les industriels à revoir la fabrication de leurs produits et les emballages tout en réduisant les délais de mise sur le marché et les coûts opérationnels.

Les machines de production sont obligées de traiter plusieurs formats en permanence, et le temps nécessaire pour configurer ces machines pour différents formats devient un différentiel de productivité important. Les fabricants de systèmes d'automatisation comme Schneider Electric ont réagi en innovant dans les technologies multi-chariots et les jumeaux numériques pour répondre à ces défis.

Comment les industriels peuvent-ils mieux répondre à l'évolution des demandes de personnalisation ?

Aujourd'hui, de nombreux industriels ne sont pas équipés pour faire face à la nouvelle demande de personnalisation des produits.

Maintenant, grâce à la robotique qui fait partie intégrante des machines, à l'amélioration de la connectivité des machines, à l'analyse des données et à l'importance croissante des logiciels dans les ateliers, des transformations importantes sont déjà en cours pour répondre aux besoins changeants du marché.

Les technologies innovantes, telles que les solutions de transport multi-chariots, combinées aux logiciels jumeaux numériques, ajoutent de l'innovation à cette transformation.

Les systèmes de transport multi-chariots peuvent déplacer, arranger ou grouper des produits dans les bonnes positions et au bon moment. Avec le jumeau numérique EcoStruxure Machine Expert Twin et le système de transport multi-chariots LexiumMC12 permettent :

  • Différentes constructions de pistes possibles
  • Différents chariots pour se déplacer indépendamment sur la piste
  • Des outils de conception numérique pour simuler différentes pistes, permettant de tester et d'optimiser les applications en avance de phase.
  • Evaluer la solution dans un environnement durable

Cela apporte un nouveau niveau de liberté pour avoir des conceptions de machines plus rapides et plus flexibles, ce qui aide les utilisateurs finaux à avoir une fabrication plus agile.

Ces utilisateurs finaux sont de plus en plus conscients de ces nouvelles technologies innovantes et les prescrivent de plus en plus. Les constructeurs de machine qui ne s'adapteront pas risquent d'éroder leur avantage concurrentiel sur le marché. Avec dès à présent, des industriels qui demandent désormais de concevoir de telles machines.

4 façons dont le système multi-chariots facilite les tâches liées au mouvement dans les machines

La nouvelle génération de solutions de transport multi-chariots, comme le Lexium™MC12, présente des avantages significatifs pour les constructeurs de machine et les utilisateurs finaux :

  1. Jusqu'à 30% de réduction de la conception et du temps de mise sur le marché - Le multi-chariots Lexium MC12 destiné aux constructeurs de machine représente une véritable révolution dans le processus de conception des machines. Cette technologie offre une nouvelle opportunité de se différencier de ses concurrents par le développement rapide de solutions et l'amélioration de la qualité de conception. La vitesse, la flexibilité, l'évolutivité et la simplicité sont toutes amplifiées pour atteindre des niveaux d'efficacité jamais atteints auparavant.

Le multi-chariots Lexium MC12 de nouvelle génération offre :

  • Les segments sont construits à partir de composants standardisés qui peuvent être librement combinés.
  • Un assemblage très simple de chaque segment et chariot sans outil spécifique
  • Une solution packagée avec le logiciel Machine Expert Twin. Les concepteurs peuvent désormais émuler une piste complète et commencer immédiatement à tester la machine avant de rendre le matériel disponible.

Ensemble, ces capacités permettent de réduire les délais de conception tout en augmentant la flexibilité et la fonctionnalité des machines.

  1. Augmenter les performances et la flexibilité des machines de 50 % - Contrairement aux approches traditionnelles, les constructeurs de machines ne doivent plus choisir entre les performances et la flexibilité lors de la conception des machines.
  2. Flexibilité opérationnelle - La nouvelle génération de technologies de transport multi-chariots permet une fabrication intelligente plus agile pour l'utilisateur final. Les procédures de changement nécessaires pour passer rapidement d'un format de produit à un autre sur une ligne de production peuvent désormais se faire automatiquement. En fait, le temps de changement de format est réduit, allant dans certains cas, proche zéro, ce qui a un impact positif sur l'efficacité globale de l'équipement (TRS). Les clients qui ont installé ces systèmes font état d'une réduction de 50 % du temps nécessaire aux changements de format, ce qui améliore le rendement des lignes de production, en particulier lorsque les changements sont fréquents.
  3. Facilité de maintenance - La conception des systèmes de transport multi-chariots offre également un nouveau niveau de simplicité en matière de maintenance :
  • Surface au sol de la machine plus petites et montage et démontage faciles des composants par la maintenance.
  • Contrairement aux systèmes de transport traditionnels, des composants électroniques et des capteurs sont intégrés tout au long de la piste pour surveiller en permanence l'état de santé de la machine.
  • Des informations peuvent être fournies à l'opérateur en temps réel (par exemple, si un morceau de piste a été endommagé ou s'il y a une friction plus élevée qui se produit quelque part le long de la piste). La maintenance peut ainsi être planifiée de manière proactive, ce qui permet d'éviter les temps d'arrêt imprévus.

Pour plus d'informations

Apprenez-en plus sur le fonctionnement du système de transport multi-chariots Lexium™MC12 de nouvelle génération dans cette démo interactive.

Découvrez comment, en utilisant les multi-chariots Lexium MC12 et les robots, Livetech a concilié une meilleure productivité et une plus grande flexibilité des machines, réalisant jusqu'à 40% d'économies et 50% de temps de changement plus rapide.

Traduit de : https://blog.se.com/machine-and-process-management/2021/10/12/4-reasons-why-multi-carrier-technologies-and-digital-twins-are-emerging-as-manufacturing-industry-disruptors/