National Assembly of Quebec

10/17/2023 | Press release | Distributed by Public on 10/17/2023 08:59

17 octobre 2023 / Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement, 10 h

Point de presse de M. Pascal Bérubé, porte-parole du troisième groupe d'opposition en matière de langue française, et M. Joël Arseneau, porte-parole du troisième groupe d'opposition en matière de transports et de mobilité durable

Version préliminaire

Cette transcription est une version préliminaire : elle peut donc contenir des erreurs.

Le mardi 17 octobre 2023, 10 h

Salle Bernard-Lalonde (1.131), hôtel du Parlement

Heures

9 h 55 (version non révisée)

(Dix heures)

M. Bérubé : Bonjour, tout le monde. C'est une journée importante aujourd'hui, c'est l'arrivée d'un nouveau député à l'Assemblée nationale, Pascal Paradis, le député de Jean-Talon.

C'est une grande joie pour nous de l'accueillir. Il va contribuer à nos travaux parlementaires. Vous allez le voir très actif. Il a déjà plusieurs responsabilités qui lui ont été confiées. Ça fait plaisir de le voir aller. Il est très volontariste. Le lendemain de l'élection, il était déjà ici à l'Assemblée nationale.

Et l'assermentation aura lieu à 11 heures et on a beaucoup d'invités qui sont fébriles à l'idée de le voir arriver. Donc, c'est ce qui nous anime aujourd'hui. Sinon, c'est sujet libre. Alors, à votre discrétion.

Journaliste : Bien, le DGE a dit, semble-t-il, là, lors d'une rencontre avec les députés de l'Assemblée nationale, qu'il ne peut être contraint à divulguer les documents et preuves de l'enquête du commissaire Grenier, là, par une simple...

Participants

Document(s) associé(s)