New Brunswick Department of Education and Early Childhood Development

05/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/08/2024 10:24

Mise à jour de la politique relative à la technologie pour clarifier les conditions d’utilisation des téléphones cellulaires dans les salles de classe

Mise à jour de la politique relative à la technologie pour clarifier les conditions d'utilisation des téléphones cellulaires dans les salles de classe

08 mai 2024

FREDERICTON (GNB) - Une politique du ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance a été mise à jour afin d'être plus stricte et d'apporter une clarification à l'effet que le personnel enseignant peut superviser l'utilisation des téléphones cellulaires en salle de classe.

« Nous avons des preuves qui démontrent que nous devrions limiter l'utilisation des téléphones cellulaires dans les salles de classe », a déclaré le ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan. « Les clarifications que nous apportons renforceront la politique 311 en permettant au personnel enseignant de superviser plus efficacement l'utilisation des téléphones cellulaires dans leurs classes et de limiter leur utilisation à des fins pédagogiques ou médicales. »

L'article 6.13 a été ajouté à la politique afin de présenter les principaux changements, soit :

  • Sur indication d'un membre du personnel enseignant, l'utilisation d'un téléphone cellulaire par les élèves est permise dans les salles de classe pour des raisons pédagogiques. Pendant les heures de cours, les membres du personnel enseignant demanderont aux élèves de placer leur téléphone cellulaire en mode silencieux dans un endroit désigné de la salle de classe.
  • Les élèves qui utilisent leur téléphone cellulaire pour des raisons médicales, comme l'autogestion du diabète, peuvent continuer à le faire.
  • Des exemples de situations qui pourraient entraîner des mesures disciplinaires pour les élèves sont fournis.

La politique à jour entrera en vigueur lors de la prochaine année scolaire. Entre-temps, il faut suivre la politique actuelle. Les deux documents sont disponibles en ligne.

08-05-24

Renseignements pour les médias

Charles Renshaw, communications, ministère de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, [email protected].