Royal Canadian Mounted Police

03/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/28/2024 07:25

La ville de Cornwall et la GRC de l'Î.-P.-É. Sollicitent l'aide du public dans le cadre d'une enquête sur le vandalisme par graffitis

La Ville de Cornwall et la GRC de l'Î.-P.-É. Sollicitent l'aide du public pour identifier un individu responsable des récents actes de vandalisme par graffitis sur des édifices publics.

Le 20 mars et le 24 mars, deux bâtiments publics appartenant à la ville de Cornwall ont été victimes d'actes de vandalisme par graffitis. Ce comportement destructeur ne défigure pas seulement ces bâtiments communautaires, mais impose également des coûts importants aux contribuables pour le nettoyage et les réparations. Le vandalisme par les graffitis diminue l'attrait esthétique de la ville, sape la fierté de la communauté et peut susciter un sentiment d'insécurité chez les résidents.

La GRC de l'Î.-P.-É. S'engage à assurer la sécurité et le bien-être de toutes les communautés qu'elle sert. Nous demandons aux résidents de nous communiquer toute information qu'ils pourraient avoir sur l'individu ou les individus responsables de ces actes de vandalisme.

« Nous demandons instamment à toute personne ayant été témoin d'une activité suspecte ou disposant d'informations relatives à ces incidents de se manifester », a déclaré le caporal David Weatherbie. « Votre coopération est essentielle pour appréhender les responsables et prévenir d'autres dommages dans la communauté. »

Les membres du public sont encouragés à communiquer avec la GRC de l'Î.-P.-É. Et peuvent signaler ces crimes en ligne à l'aide de notre outil de signalement anonyme des crimes à l'adresse report.rcmp.ca/pei, en appelant la GRC au 902-566-7112 ou Échec au crime Î.-P.-É. Au 1-800-222-TIPS (8477) pour transmettre toute information qu'ils pourraient détenir. Les appelants peuvent rester anonymes et toute information fournie sera traitée avec la plus grande confidentialité.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien continu de notre communauté dans la résolution de ce problème », a déclaré le caporal Weatherbie. « La ville de Cornwall, je le sais, partage sa plus profonde gratitude avec les personnes qui ont fourni des informations pour aider à l'enquête.