Conseil général des Bouches-du-Rhône - Département des Bouches-du-Rhône

03/13/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/13/2024 11:23

Cérémonie de remise des équipements sportifs aux clubs d’escalade du département

Ce mercredi 13 mars 2024, Thierry Santelli, Vice-président du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, délégué au Sport pour tous, au Handisport, au Sport Santé et à la Promotion du sport féminin a remis des équipements sportifs aux clubs d'escalade du département.

Pour soutenir les associations sportives porteuses de projets dédiés aux JOP, le Département les équipe en matériel leur permettant de pratiquer leur sport dans les meilleures conditions. Ainsi, chaque club reçoit une dotation de matériel spécifique et chaque licencié un lot individuel. D'ici à l'été, l'ensemble des disciplines olympiques auront été équipées. Initiée en 2019, cette action aura permis aux jeunes pratiquants de 21 disciplines de bénéficier de cette aide : football, voile, tennis, judo, volleyball, handisport, rugby, basketball, gymnastique, cyclisme, breakdance, handball, tennis de table, sports de combat (lutte, boxe, taekwondo), hockey sur gazon, haltérophilie, badminton, athlétisme, escrime et tir à l'arc.

Les services du Département travaillent avec le comité de l'escalade des Bouches-du-Rhône qui lui a fait remonter les besoins des clubs en matériels sportifs.

Afin de soutenir les clubs d'escalade dans les Bouches-du-Rhône et de participer au développement de la pratique de ses 2326 licenciés (dont 1074 féminines). Le Département soutient l'escalade grâce à une subvention de plus de 22 400 € allouée au fonctionnement des associations et à l'organisation de manifestations sportives.

[Link]