City of Winnipeg

03/22/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/22/2024 09:10

La Ville accorde maintenant des exemptions relatives aux permis d’aménagement pour 25 projets et activités de construction

Publication : 22 mars 2024 à 10 h 02
Les modifications aux règlements municipaux approuvées par le conseil municipal représentent la première phase de la mise à jour des règlements municipaux sur le zonage de la Ville de Winnipeg
Winnipeg, Manitoba- La Ville de Winnipeg accorde maintenant des exemptions relatives au processus de demande de permis d'aménagement pour 25 différents projets et activités de construction. La plupart de ces projets exigeront encore un permis de construction. Grâce à l'exemption, les propriétaires et les promoteurs n'auront pas à demander une utilisation des sols précise pour ces projets.

« Accorder ces exemptions relatives aux permis d'aménagement est l'une des façons dont nous pouvons aider la population winnipégoise à économiser temps et argent lors des projets de construction domiciliaire, a commenté le maire Scott Gillingham. Il s'agissait d'un engagement électoral, et c'est une première étape importante qui permettra d'accélérer et de simplifier les aménagements à Winnipeg. J'ai hâte à ce qu'on apporte d'autres modifications proposées à nos règlements municipaux sur le zonage en 2024, dans l'objectif de créer plus de logements et plus d'unités abordables dans notre ville. »

« Je suis ravie que la Ville collabore avec les propriétaires et les promoteurs pour simplifier les projets de ce genre, a exprimé la conseillère Sherri Rollins, qui préside au comité d'orientation permanent des biens et de l'aménagement. Nous sommes tous fiers de notre maison, et voulons en jouir le plus possible. Cela permettra à la population winnipégoise d'économiser temps et argent, et l'aidera à entreprendre les petits projets qui peuvent faire toute la différence. »

Certains projets de construction seront désormais exemptés du processus de demande de permis d'aménagement, à condition qu'ils respectent des conditions précises, telles que les restrictions en matière de marge de reculement et de taille. Voici des exemples de projets exemptés :

  • Les pergolas, les kiosques de jardin et les structures semblables
  • Les garages isolés des habitations unifamiliales et bifamiliales
  • Les structures de jeu
  • Les piscines et les bains-tourbillon privés creusés ou hors sol

La liste complète des exemptions relatives aux permis d'aménagement est offerte à Ville de Winnipeg - Permis d'aménagement.

Le conseil municipal avait approuvé des modifications au Winnipeg Zoning By-law No. 200/2006 (règlement municipal sur le zonage de Winnipeg) et au Downtown Winnipeg Zoning By-law No. 100/2004 (règlement municipal sur le zonage du centre-ville de Winnipeg) le 22 février 2024 afin d'appuyer ces exemptions relatives aux permis d'aménagement. Ces exemptions sont maintenant en vigueur à la suite de la lecture finale qui a été effectuée par le conseil municipal le 21 mars 2024.

Ces modifications aux règlements municipaux représentent la première phase de la mise à jour des règlements municipaux sur le zonage de Winnipeg. La Ville prévoit trois autres phases de mise à jour d'ici 2027, dont chacune visera à simplifier le processus d'aménagement, à raccourcir les délais d'exécution des projets et à réduire les formalités administratives.

You must have JavaScript enabled to use this form.
Ces renseignements sont-ils utiles?
Oui
Non

Comment pourrait-on améliorer cette page Web?

Les renseignements recueillis serviront à l'amélioration de notre site Web. Prière de ne pas se servir de ce formulaire pour soumettre une demande de service ou de renseignements, car la demande ne sera pas transmise au service en question. Pour soumettre une demande de service ou de renseignements, veuillez communiquer avec le 311.

Vos réactions
Le présent formulaire ne vise pas à recueillir des renseignements personnels. Cependant, les renseignements personnels que vous choisissez d'inclure dans vos commentaires sont recueillis par la Ville de Winnipeg en conformité avec l'alinéa 36(1)b) de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée dans le but d'améliorer son site Web et ne seront ni utilisés ni divulgués pour d'autres raisons, sauf dans les cas où cela est autorisé par la loi. Communiquez avec l'agent de l'accès à l'information et de la protection de la vie privée de la Ville par courrier au Bureau du greffier, immeuble Susan-A.-Thompson, 510, rue Main, Winnipeg (Manitoba) R3B 1B9, ou par téléphone au 311 si vous avez des questions sur la collecte de ces renseignements.
Laisser ce champ vide