Regional Development Corporation

05/08/2024 | Press release | Distributed by Public on 05/08/2024 11:22

Investissement dans le premier centre de récupération de denrées périssables du Canada atlantique

FREDERICTON (GNB) - Le gouvernement appuie les efforts d'un organisme de Fredericton visant à distribuer à des familles dans le besoin des aliments périssables pour en éviter le gaspillage.

« Nous sommes heureux de nous associer à Greener Village pour créer ce tout premier centre de récupération de denrées périssables », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Kris Austin. « Des organismes comme Greener Village apportent un soutien extrêmement important aux personnes et aux familles de la région de Fredericton. Ils sont également innovants, et je leur souhaite la meilleure des chances avec la campagne THRIVE, qui a été lancée aujourd'hui pour financer le nouveau centre. »

M. Austin parlait au nom du ministre responsable de la Société de développement régional, Réjean Savoie.

Greener Village est un organisme de bienfaisance qui offre de la nourriture et des services sociaux et qui se consacre à la lutte contre la faim et à la promotion de la sécurité alimentaire dans la grande région de Fredericton. Il abritera le centre, qui recevra des aliments frais destinés à être jetés et les transformera en repas à valeur ajoutée et prêts à consommer. Ceux-ci seront ensuite distribués à plus de 70 organismes axés sur l'alimentation dans l'ensemble de la province.

Le gouvernement investit 489 000 $ pour rénover le bâtiment de l'organisme, ce qui comprend l'amélioration de la serre et l'agrandissement de la cuisine d'apprentissage. Un montant supplémentaire de 496 310 $ sera investi dans la construction du nouveau centre.

« L'insécurité alimentaire n'est plus un problème qui touche seulement un petit pourcentage de la population du Nouveau-Brunswick », a affirmé le président-directeur général de Greener Village, Alex Boyd. « L'effet d'entraînement de l'insécurité alimentaire se fait sentir dans toute notre province, et nous devons de toute urgence trouver des solutions nouvelles et innovantes pour résoudre ce problème. En invitant le public à participer à notre campagne THRIVE, nous donnons à chacun la possibilité de changer les choses dans leur collectivité et de jouer un rôle en nous aidant à faire de ce rêve une réalité. En nous unissant pour rendre possible la création de ce centre de récupération de denrées périssables, nous serons en mesure de distribuer plus de 4 millions $ en nourriture chaque année aux gens du Nouveau-Brunswick qui en ont le plus besoin. »

08-05-24