CISC - Criminal Intelligence Service Canada

04/12/2022 | Press release | Distributed by Public on 04/12/2022 08:25

Arrestation de deux personnes pour conduite avec les capacités affaiblies dans la journée de vendredi 12 avril 2022 — Harbour Grace (Terre-Neuve-et-Labrador)

Pendant la journée du 9 avril 2022, le Détachement de Harbour Grace de la GRC a arrêté deux personnes, un homme et une femme, pour des infractions liées à la conduite avec les capacités affaiblies.

Le 9 avril en après-midi, vers 14 h 30, les policiers sont intervenus après avoir été informés qu'un automobiliste semblait avoir les capacités affaiblies, à Bristol's Hope. Après avoir retrouvé le véhicule décrit dans le signalement, des patrouilleurs ont effectué un contrôle routier. L'automobiliste, un homme de 62 ans, a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies après avoir obtenu le résultat « fail » sur l'appareil de détection approuvé. Il a été transporté au détachement, où il a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale.

Trois heures plus tard, vers 17 h 30, à Harbour Grace, un autre automobiliste qui semblait avoir les capacités affaiblies a été signalé aux policiers. Ils ont retrouvé le véhicule et effectué un contrôle routier sur la rue Harvey, à Harbour Grace. L'automobiliste, une femme de 33 ans, n'avait pas d'assurances et présentait des signes d'ivresse. Elle a été transportée au détachement, où elle a fourni des échantillons d'haleine qui ont permis d'établir que son alcoolémie dépassait la limite légale. Elle a reçu une contravention pour avoir conduit un véhicule sans assurances.

Les deux automobilistes ont été mis en liberté et doivent comparaître en cour, à des dates ultérieures, pour faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Leur permis de conduire a été suspendu et les véhicules ont été saisis et mis en fourrière.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador remercie les membres du public de continuer à communiquer avec la police lorsqu'ils croient qu'un automobiliste a les capacités affaiblies, et elle continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.