CISC - Criminal Intelligence Service Canada

04/29/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/29/2024 12:11

La GRC de Thompson enquête sur deux agressions à l'arme blanche 29 avril 2024 — Thompson (Manitoba)

Le 27 avril 2024, vers 00 h 30, le Détachement de la GRC de Thompson a reçu un signalement selon lequel un homme blessé par arme blanche avait été vu en train de marcher vers l'hôpital. Des agents se sont rendus à l'hôpital et y ont trouvé un homme de 33 ans de Thompson qui avait été blessé par une arme tranchante que l'on croit être une machette.

L'homme marchait dans le secteur de Brandon Crescent lorsqu'il a été abordé par trois ou quatre jeunes hommes qui lui ont demandé une cigarette. Il a alors été agressé physiquement et blessé par l'arme.

Vers 2 h 05, le Détachement de la GRC de Thompson patrouillait dans le secteur de Brandon Crescent et de Queen's Bay lorsqu'une femme blessée a attiré leur attention. La femme de 33 ans, originaire de Thompson, rentrait chez elle lorsqu'elle a été abordée par trois ou quatre hommes qui lui ont demandé une cigarette. Elle a ensuite été agressée physiquement et blessée par une arme tranchante, vraisemblablement une machette.

Les deux victimes ont été soignées et ont quitté l'hôpital local.

« Ces attaques semblent être aléatoires et viser des personnes vulnérables qui se promènent seules la nuit », a déclaré le sergent d'état-major Dave Michaud, commandant du Détachement de la GRC de Thompson. « Nous demandons aux citoyens d'être très vigilants lorsqu'ils se promènent la nuit et d'éviter, si possible, de marcher seuls au petit matin. La GRC augmente ses patrouilles dans la région et cherche activement à obtenir des renseignements. »

Si vous avez des renseignements sur ces agressions, veuillez communiquer avec la GRC de Thompson au 204-677-6909 ou, pour garder l'anonymat, avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477 ou en ligne à l'adresse www.manitobacrimestoppers.com.