Planet Media SA

07/02/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/02/2022 09:53

Tour de France 2022 : le Néerlandais Fabio Jakobsen remporte la deuxième étape au sprint, Wout van Aert prend le maillot jaune

La deuxième étape du Tour de France 2022, la première en ligne, s'est réglée au sprint, samedi au Danemark.

Sur le pont du Grand Belt qui surplombe la mer sur 18 km, on annonçait un grand moment de sport. Mais on a dû se contenter d'un spectacle uniquement visuel, car le vent est resté de face, et le peloton n'a pas éclaté en plusieurs bordures. Résultat : c'est au sprint massif que s'est réglée la deuxième étape de ce Tour 2022. Un sprint dominé par Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl), devant Wout van Aert (Jumbo-Visma), qui prend le maillot jaune pour une seconde grace aux bonifications.

Quick-Step voit double

Deux étapes, et donc déjà deux succès pour l'équipe belge Quick-Step Alpha Vinyl, qui s'est passée de Julian Alaphilippe et Mark Cavendish pour ce Tour, mais qui sait toujours gagner. Au lendemain de la victoire d'Yves Lampaert sur le contre-la-montre inaugural, c'est Fabio Jakobsen qui a levé les bras et offert la victoire au Wolfpack. A 25 ans, et pour sa première participation, le sprinteur néerlandais s'offre une première victoire sur la Grande Boucle, deux ans après sa terrible chute sur le Tour de Pologne après laquelle son pronostic vital avait été engagé.

Au sprint, Jakobsen a été intouchable, et a devancé Wout van Aert (Jumbo-Visma)....

A lire aussi sur Franceinfo :

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !