Conseil général du Val-de-Marne - Département du Val-de-Marne

06/03/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/03/2022 11:37

Festival WE LOVE GREEN : Des nuisances sonores insupportables pour les val-de-marnais

Le festival WE LOVE GREEN s'est ouvert hier au Bois de Vincennes, malheureusement synonyme de nuisances sonores insupportables pour bon nombre de Val-de-Marnais, en particulier dans les communes de Charenton-le-Pont, Maisons-Alfort, Vincennes, Joinville-le-Pont et Nogent-sur-Marne.

Force est de constater que les engagements pris par l'organisateur PEACOCK FESTIVAL, auprès des représentants de ces mêmes communes, n'ont pas été tenus.

Cette situation est totalement inacceptable. Les organisateurs, la Maire de Paris et le Préfet de police ont été saisis pour que cessent immédiatement ces nuisances intolérables. Nous exigeons que toutes les mesures pour préserver la tranquillité des riverains les prochaines nuits soient prises sans délai.

Si tel n'était pas le cas, le Département du Val-de-Marne pourrait en outre être amené à remettre en cause son accord relatif à la programmation d'autres festivals portés sur son territoire par le même organisateur.

Une fois encore, quelques jours à peine après le cortège de nuisances engendrées par la Foire du Trône, ce nouvel incident met en lumière l'inadéquation du Bois de Vincennes pour accueillir les activités que la Ville de Paris ne tolère pas à l'intérieur de la capitale.

Olivier Capitanio, Président du Département du Val-de-Marne
Olivier Dosne, Maire de Joinville-le-Pont
Mary-France Parrain, Maire de Maisons-Alfort
Hervé Gicquel, Maire de Charenton-le-Pont
Charlotte Libert-Albanel, Maire de Vincennes
Jacques JP Martin, Maire de Nogent-sur-Marne