City of Saint John

06/18/2024 | Press release | Distributed by Public on 06/18/2024 10:21

Les résidents sont invités à prendre des précautions pendant la vague de chaleur

Étant donné qu'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada est actuellement en vigueur à Saint John, l'Organisation de gestion des urgences de Saint John (OGU-SJ) demande aux résidents de prendre des précautions.

L'avertissement indique que des conditions météorologiques extrêmes, chaudes et humides sont attendues aujourd'hui jusqu'à jeudi. Les conditions chaudes et humides pourraient se prolonger jusqu'à vendredi.

On demande aux résidents de rester hydratés et de prendre des précautions contre les températures élevées au cours des prochains jours. Voici quelques mesures que vous pouvez prendre :

• Buvez beaucoup d'eau régulièrement, même avant d'avoir soif, afin de réduire votre risque de déshydratation. La soif n'est pas un bon indicateur de la déshydratation.

• Prenez des nouvelles de votre famille, de vos amis et de vos voisins plus âgés. Assurez-vous qu'ils restent au frais et qu'ils boivent de l'eau.

• Ne laissez jamais les gens, en particulier les enfants ou les animaux de compagnie, dans un véhicule stationné.

• Soyez à l'affût des premiers signes de maladie due à la chaleur (se sentir pas bien, fatigue, soif, maux de tête), car ces signes peuvent rapidement devenir des urgences mettant la vie en danger. Déplacez-vous immédiatement dans un endroit plus frais, comme un espace ombragé ou climatisé.

• Un coup de chaleur est une urgence médicale! Appelez le 911 si vous ou une personne dont vous vous occupez a une température corporelle élevée et est confuse, a cessé de transpirer ou devient inconsciente. En attendant de l'aide, rafraîchissez immédiatement la personne : amenez-la dans un endroit frais, appliquez de l'eau froide sur de grandes régions de la peau et ventilez la personne le plus possible.

Pour obtenir des renseignements météorologiques à jour, visitez https://meteo.gc.ca/?province=nb

Pour obtenir d'autres conseils pour vaincre la chaleur ou des renseignements sur les niveaux d'alerte thermique au Nouveau-Brunswick, visitez www2.gnb.ca/content/gnb/fr/ministeres/bmhc/milieux_sains/content/les_malaises_associesalachaleur/alerte_de_chaleuretsystemedintervention.html