Ontario Ministry of the Environment, Conservation and Parks

03/28/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/28/2024 09:21

Un particulier a reçu une amende de 2 500 $ pour une infraction à la Loi sur la protection de l’environnement

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Rubriques connexes

Contenu

Personne faisant l'objet de la condamnation : Ronald Gibbons

Lieu : Owen Sound

Description de l'infraction : Ne pas s'être conformé à un arrêté du ministère en ayant omis de retenir les services d'une personne qualifiée pour effectuer un travail requis.

Date de l'infraction : Durant une période allant environ du 29 mai 2021 au 7 juin 2022.

Date de la condamnation : 14 février 2024

Peine imposée : Ronald Gibbons a été déclaré coupable d'une infraction à la Loi sur la protection de l'environnement et a reçu une amende de 2 500 $, ainsi qu'une suramende compensatoire de 625 $, le tout payable dans un délai de 15 jours.

Contexte :

  • Ronald Gibbons possède une propriété à Allenford, dans la municipalité d'Arran-Elderslie (Ontario).
  • En mai 2021, le ministère a reçu une plainte selon laquelle des camions avaient livré des déchets sur la propriété de M. Gibbons. Le personnel du ministère s'est rendu sur place et a vu des déchets de démolition à l'arrière de la propriété. M. Gibbons a fait savoir aux agents du ministère que les déchets provenaient de la démolition d'un restaurant à Port Elgin, en Ontario.
  • La propriété n'a pas d'autorisation du ministère pour recevoir des déchets.
  • Par la suite, le ministère a rendu un arrêté obligeant M. Gibbons à retenir les services d'une personne qualifiée pour faire un rapport d'évaluation de déchets et soumettre ce rapport au ministère.
  • M. Gibbons ne s'est pas conformé à l'arrêté dans les délais exigés.
  • La Direction des enquêtes et de l'application des lois du ministère a enquêté et porté des accusations, ce qui a entraîné la condamnation.

Rubriques connexes

Environnement et énergie

Renseignements sur la façon dont l'Ontario défend et protège les animaux sauvages et l'environnement, notamment des renseignements sur la préservation et le réseau d'électricité. Apprendre encore plus