Planet Media SA

09/12/2022 | Press release | Distributed by Public on 09/12/2022 04:28

Le nouveau Jeune Ballet Urbain de Strasbourg fait danser des passionnés de 7 à 17 ans

Cette nouvelle troupe de danse à pris ses quartiers dans la capitale alsacienne à la rentrée 2022. Comme son nom l'indique, il s'agit de jeunes danseurs qui proposeront spectacles, brassage de danse, et création.

Strasbourg ville de culture et de création s'enrichit avec une nouvelle compagnie de danse. Aux côtés du très prestigieux Ballet de Rhin on compte désormais le Jeune Ballet Urbain. Une compagnie composée d'interprètes avec ou sans expérience, âgés de 7 à 17 ans passionnés par toutes les formes de danse.

Une danse plurielle

Pour intégrer ce Jeune Ballet urbain, les candidats devaient présenter un solo d'une minute sur la musique de leur choix, une improvisation avec musique et chorégraphie imposées. La session d'audition a retenu 21 danseurs de tous âges. Le futur groupe dirigé par David Llari travaillera sur une approche chorégraphique plurielle. "J'ai développé une méthode qui s'appelle la Danse Physique Contemporaine qui s'émancipe de toute forme esthétique, je ne cherche pas à faire du classique, du Hip Hop, de la salsa ou de la zumba, la seule chose qui m'intéresse c'est qu'ils arrivent à développer leur langage corporel", explique le chorégraphe. À la suite de leur admission, les jeunes danseurs pourront prendre part gratuitement à des ateliers chorégraphiques hebdomadaires

Un ballet mosaïque

Ce concept innovant de jeune ballet urbain a vu le...

A lire aussi sur Franceinfo :