Royal Canadian Mounted Police

04/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/25/2024 06:37

Fuite de la police : conductrice visée par une interdiction de conduire arrêtée et accusée

Morgan Runzer, 23 ans, est accusée de plusieurs infractions criminelles en matière de conduite après avoir fui la GRC à Bonavista lors d'une tentative de contrôle routier, le 22 avril 2024.

Après avoir reçu un signalement relatif à une conductrice visée par une interdiction de conduire à Bonavista, les policiers ont effectué une patrouille et repéré le véhicule décrit sur la route 230, près de Melrose. La police a tenté d'intercepter le véhicule après avoir identifié la femme comme étant Runzer, une conductrice visée par une interdiction de conduire. Celle-ci ne s'est pas arrêtée et elle a pris la fuite à plus de 150 km/h dans une zone de 80 km/h. Par soucis pour la sécurité du public, les policiers ne se sont pas lancés à sa poursuite. Runzer a ensuite été trouvée et arrêtée à une résidence.

La femme fait face aux accusations suivantes :

  • Fuite de la police;
  • Conduite dangereuse;
  • Conduite pendant une interdiction;
  • Manquement à une ordonnance de probation.

À l'issue de sa comparution, Mme Runzer a été placée en détention provisoire. Elle comparaîtra à nouveau devant le tribunal vendredi.

De plus, Runzer fait face à des accusations en vertu de la Highway Traffic Act pour conduite d'un véhicule non assuré et pour conduite d'un véhicule non immatriculé. Le véhicule, un Grand Vitara bleu de Suzuki, a été trouvé et saisi par la police dans le cadre de l'enquête.

La police demande aux habitants de vérifier s'ils voient, sur les images de leur vidéosurveillance, le véhicule en question circuler le 22 avril, entre 19 h et 19 h 30, sur la route 230 entre Melrose et Port Rexton.

La GRC à Terre-Neuve-et-Labrador continue de remplir son mandat, qui est d'assurer la sécurité publique, de faire appliquer la loi et d'offrir les services de police prioritaires dans la province.