Netflix Inc.

01/17/2023 | Press release | Distributed by Public on 01/16/2023 18:04

Le catalogue 2023 de Netflix propulse les contenus coréens vers de nouveaux sommets →

La communauté de fans de contenus coréens ne cesse de croître dans le monde entier, avec plus de 60 % des abonnés Netflix ayant regardé des titres coréens l'année dernière. En ce qui concerne la programmation de 2023, Netflix démarre l'année avec un large éventail de séries, films et émissions non scénarisées en provenance de Corée. Nous présentons aujourd'hui 34 titres qui seront diffusés dans l'année. Parmi eux, des productions originales et des programmes plébiscités, dans ce qui constitue notre catalogue de titres coréens le plus conséquent à ce jour.

Nouvelles séries et programmes plébiscités

La survie est devenue un thème récurrent dans certaines de nos séries ayant le plus de succès, qu'il s'agisse d'affronter des monstres dans La Créature de Kyŏngsŏng, de lutter pour respirer dans l'avenir dystopique de la série de science-fiction Black Knightou de se battre pour protéger Joseon du joug colonial japonais dans le drame d'action Song of the Bandits.

Les fans devraient se réjouir du retour cette année des séries attendues avec impatience Sweet Home, Deserter Pursuitet The Glory. Le deuxième volet du drame de vengeance The Glorysera diffusé en mars, le premier volet ayant été couronné série non anglophone la plus regardée au cours de la semaine du 2 janvier avec 82,48 millions d'heures de visionnage. Sweet Home, qui redéfinit le genre de la série de créatures en Corée, revient dans un univers plus vaste encore tandis que Deserter Pursuitretrouve la distribution de la première saison toujours à la recherche de déserteurs.

"La popularité des contenus coréens à l'échelle internationale a continué de croître rapidement au cours de l'année 2022, Netflix proposant une plus grande variété de récits et de genres aux fans du monde entier. Au cours de l'année passée, les séries et les films coréens ont régulièrement figuré dans le Top 10 de plus de 90 pays, et trois des séries Netflix les plus regardées proviennent de Corée. Cette année, nous continuons à creuser le même sillon avec les histoires que nous racontons, et notre manière de les raconter. À travers ce catalogue de titres coréens, Netflix défend son statut de point de ralliement pour tous les amoureux de contenus coréens enthousiasmants, variés et incontournables", déclare Don Kang, vice-président des contenus de Corée.

Cette année, les séries explorent des genres variés allant de la comédie romantique (A Time Called You, Behind Your Touch (titre temporaire), L'Amour au rattrapage, Destined With You, Doona !, King the Land, Love to Hate You, See You In My 19th Life), à la critique sociale et à l'intrigue (La Traque dans le sang, Celebrity, Mask Girl), au drame (Daily Dose of Sunshine, Queenmaker, The Good Bad Mother) et à la fin du monde (Goodbye Earth).

Plus de films, plus de programmes non scénarisés, plus de choix

Nous avons observé l'année dernière la popularité grandissante des programmes non scénarisés et des films coréens auprès des publics internationaux. Le thriller d'action Cartera été l'un des dix films non anglophones les plus regardés en 2022 tandis que l'émission de téléréalité "Sauve qui pécho !" figure actuellement dans le Top 10 des émissions non anglophones dans le monde.

Cette année, Netflix étoffe son offre avec six films coréens, en commençant par le thriller de science-fiction JUNG\_E, diffusé à partir du 20 janvier, suivi de Kill Bok-soonqui raconte l'histoire d'une tueuse professionnelle en conflit avec son instinct maternel, puis de Believer 2, la suite d'un thriller criminel d'action dans le monde des trafiquants de drogues. D'autres films explorent les thèmes de la vengeance (Ballerina), de la rivalité entre mentor et élève (The Match) et du piratage (Unlocked).

Pendant ce temps, celles et ceux qui aiment vivre par procuration ne manqueront pas de choix en matière d'émissions de téléréalité : 100 % physique !et Siren: Survive the Islandréjouiront les fans d'endurance, Zombieverse, ceux qui craignent les zombies, Nineteen to Twenty, les amateurs de parcours initiatiques et À l'épreuve du diable, les fans de jeux de manipulation.

Les amateurs de documentaires n'ont pas été oubliés. Yellow Door: Looking for Director Bong's Unreleased Short Film (titre temporaire)raconte la recherche du premier film du réalisateur oscarisé Bong Joon-ho tandis que le documentaire inspiré de crimes réels Au nom de Dieu : Les bourreaux de la foiexplore les messies autoproclamés de l'histoire moderne de la Corée.

"La variété des titres que nous invitons nos abonnés à découvrir nous remplit de joie", s'enthousiasme Don Kang. "On peut vraiment dire que chacun trouvera son compte parmi nos séries, nos films et nos programmes non scénarisés, et nous sommes impatients de voir nos contenus coréens trouver leur public, en Corée et dans le reste du monde."

Pour plus de détails sur chaque titre, consultez l' annexe.