MotoGP

05/16/2021 | News release | Distributed by Public on 05/16/2021 10:18

MotoE™ - Le Mans : Granado tient sa revanche !

Cette fois, la victoire n'aura pas échappé au Brésilien.

Les pilotes du MotoE™ auront été, à la différence du MotoGP™, épargnés par la pluie et Eric Granado (One Energy Racing) avait à cœur de se rattraper après cette erreur survenue en tête de course, deux semaines plus tôt sur le tracé de Jerez… Mission accomplie pour le Brésilien, qui triomphe devant Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadracorse) et Alessandro Zaccone (Octo Pramac MotoE).

MotoE™ : Manoeuvre payante pour Granado ! 16/05/2021

Le Brésilien prenait l'ascendant sur Alessandro Zaccone dans le dernier virage pour signer son premier succès de l'année.

Mais on assistait à un certain nombre de coups de théâtre, dès le tour de mise en grille avec ces chutes d'Andrea Mantovani (Indonesian Racing Gresini MotoE) et de Miquel Pons (LCR E-Team), qui devait initialement s'élancer de la première ligne.

À l'extinction des feux, le poleman Eric Granado parvenait à conserver l'avantage ou du moment très brièvement, puisqu'Alessandro Zaccone le délogeait presque aussitôt des commandes. Et une erreur lui faisait perdre davantage de terrain.

Dominique Aegerter (Dynavolt Intact GP) allait lui aussi avoir le privilège de mener, tout comme le rookie Hikari Okubo (Avant Ajo MotoE), finalement percuté par Fermín Aldeguer (Openbank Aspar Team) alors qu'il pointait au troisième rang. Alessandro Zaccone détenait à ce moment-là le leadership.

Eric Granado se débarrassait ensuite de Lukas Tulovic (Tech3 E-Racing), puis de Dominique Aegerter, pour venir s'installer dans la roue de son rival italien. Arrivé dans le dernier tour, Lukas Tulovic et Dominique Aegerter prenaient large ; de quoi faire les affaires de Mattia Casadei qui en profitait pour s'infiltrer en troisième position.

Et le représentant du team One Energy Racing repartait au bout du compte avec la victoire, au prix d'une attaque portée dans le dernier virage. Le transalpin se voyait quant à lui destitué de la deuxième place pour avoir dépassé les limites de la piste, au plus grand bonheur de son compatriote Mattia Casadei.

Dominique Aegerter et Jordi Torres (Pons Racing 40) terminaient donc quatrième et cinquième devant Yonny Hernández (Octo Pramac Racing). Lukas Tulovic ne faisat au final pas mieux que septième. Matteo Ferrari (Indonesian Racing Gresini MotoE), notre Français Corentin Perolari (Tech3 E-Racing), qui n'avait pas vu l'arrivée en Andalousie et Maria Herrera (Openbank Aspar Team) complétaient le Top 10.

Au Championnat, Alessandro Zaccone conserve son statut de n°1 pour huit unités, vis-à-vis de Mattia Casadei. La prochaine épreuve se tiendra dans trois semaines en Catalogne.

Le Top 10 :
1. Eric Granado(One Energy Racing)
2. Mattia Casadei (Ongetta SIC58 Squadracorse) + 0.306
3. Alessandro Zaccone (Octo Pramac MotoE) + 0.253
4. Dominique Aegerter(Dynavolt Intact GP) + 0.532
5. Jordi Torres (Pons Racing 40) + 0.640
6. Yonny Hernández (Octo Pramac MotoE) + 0.900
7. Lukas Tulovic(Tech3 E-Racing) + 1.045
8. Matteo Ferrari(Indonesian E-Racing Gresini MotoE)+ 1.751
9. Corentin Perolari (Tech3 E-Racing)+ 4.727
10. Maria Herrera (Openbank Aspar Team)+ 4.999

Cliquez ici pour accéder aux résultats complets.

Revivez cette course MotoE™ au Mans et profitez de l'intégralité de la saison MotoE™ avec le VidéoPass.

GP de France : C'est parti pour la course MotoE™ ! 16/05/2021

Les 18 concurrents, qui composent cette grille, s'affrontaient au Mans pour le second rendez-vous du calendrier.