Royal Canadian Mounted Police

04/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/15/2024 14:01

Mise à jour - Le Détachement de la GRC de Selkirk enquête sur une collision grave et demande l'aide du public

L'enquête a permis de déterminer que la collision entre deux véhicules survenue le 10 avril 2024 sur la rue Raleigh, dans la MR d'East St. Paul, s'est produite à la suite d'une rencontre organisée pour vendre un article. La rencontre a dégénéré en une altercation physique entre les occupants des deux véhicules; un des véhicules a poursuivi l'autre, ce qui a mené à l'accident.

Le conducteur de la camionnette Nissan, un homme de 30 ans de Winnipeg, a été arrêté pour conduite dangereuse d'un véhicule causant des lésions corporelles (x4) et agression armée (x4). Il a été mis en liberté et comparaitra prochainement en cour.

Les quatre personnes qui se trouvaient à bord de la camionnette Dodge, toutes de Winnipeg, ont subi des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger.

« Chaque fois que vous rencontrez des inconnus pour effectuer une transaction, nous vous recommandons de choisir un endroit sûr », a déclaré le sergent d'état-major Mitch Tkachuk du Détachement de la GRC de Selkirk. « Il y a des zones d'échange sûres dans toute la province. Choisissez un endroit bien éclairé et très fréquenté et essayez de ne pas y aller seul. N'entrez jamais dans un autre véhicule pour conclure une transaction. Ayez toujours un moyen de quitter les lieux s'il devient nécessaire de le faire. »

L'enquête se poursuit.

Le 10 avril 2024, vers 20 h 15, des agents du Détachement de la GRC de Red River North se sont rendus sur les lieux d'une collision impliquant deux véhicules sur la rue Raleigh, dans la MR d'East St. Paul.

Des témoins ont rapporté que juste avant la collision, ils ont vu les deux véhicules, une camionnette Nissan grise et un Dodge Ram 1500 gris, rouler de manière imprévisible et à très grande vitesse sur la rue Raleigh. Il a été signalé qu'ils faisaient peut-être la course ou se poursuivaient.

Les véhicules sont entrés en collision sur la rue Raleigh, juste au sud du chemin Pritchard Farm.

Le conducteur de la Nissan, un homme de 29 ans, et les occupants de l'autre véhicule, trois hommes de 37, 30 et 26 ans et une femme de 23 ans, ont tous été transportés à l'hôpital pour des blessures graves, mais on ne craint pas pour leur vie.

Plusieurs personnes ont été témoins de cet incident, et la police demande à toute personne ayant des renseignements ou des enregistrements de vidéosurveillance de communiquer avec le Détachement de la GRC de Selkirk au 204-482-1222, avec Échec au crime de façon anonyme au 1-800-222-8477 ou en ligne au www.manitobacrimestoppers.com.

Aucune accusation n'a été portée pour l'instant, et le Détachement de la GRC de Selkirk poursuit son enquête.