CNC - National Center for Cinema and the Animated Image

12/09/2022 | News release | Distributed by Public on 12/09/2022 11:04

Les productions françaises brillent au Game Awards 2022

Les productions françaises brillent au Game Awards 2022

09 décembre 2022
Jeu vidéo
Le jeu vidéo « Stray » du studio BlueTwelve Studio BlueTwelve Studio

Le jeu vidéo Stray, développé par les Montpelliérains de BlueTwelve Studio, a notamment raflé deux prix lors de la cérémonie organisée à Los Angeles le jeudi 8 décembre.

On connait enfin le palmarès des Game Awards ! Sans surprise, la grande messe du jeu vidéo a majoritairement récompensé les deux grands favoris de cette édition, à savoir God of War : Ragnarök (Meilleure narration, Meilleure bande originale, Meilleure interprétation pour Christopher Judge...) et surtout Elden Ring. Le dernier titre du studio japonais From Software a remporté le prix du GOTY (Game Of The Year), ainsi que trois autres récompenses.

Mais la cérémonie des Game Awards a également récompensé plusieurs productions françaises, dont le jeu d'aventure félin du studio montpelliérain BlueTlewe : Stray. Inspiré de l'esthétique cyberpunk et de l'architecture de la Citadelle de Kowloon, ce titre édité par Annapurna Interactive est reparti avec le prix du Meilleur jeu indépendant - battant ainsi le jeu d'arts martiaux français SIFU - et celui du Meilleur premier jeu indépendant. Le jeu Mario + Rabbids : Sparks of Hope, codéveloppé par la branche parisienne et milanaise d'Ubisoft, a, quant à lui, reçu le prix du Meilleur jeu de simulation / stratégie. Doté d'un gameplay de combats au tour par tour, ce « crossover » entre l'univers du plombier italien et celui des Lapins Crétins plonge le joueur dans un univers menacé par l'entité maléfique Cursa.

Enfin, si le compositeur Olivier Derivière n'est pas ressorti victorieux pour la partition envoutante d'A Plague Tale : Requiem, le Game Award de la Meilleure adaptation a été remis au studio d'animation parisien Fortiche pour son travail sur Arcane. Cette série réalisée en partenariat avec Riot Games et diffusée sur Netflix s'inspire de la mythologie du jeu vidéo League of Legends, notamment des régions de Piltover et de Zaun.