Royal Canadian Mounted Police

06/29/2022 | Press release | Distributed by Public on 06/29/2022 17:35

Prévention des vols à Whitehorse

La GRC de Whitehorse a constaté une augmentation du nombre de crimes contre la propriété commis la nuit dans la ville. Un certain nombre de ces infractions ont été signalées dans des commerces du centre-ville.

La police enquête actuellement sur ces incidents. Une arrestation a été effectuée dans le cadre de ces enquêtes. Le 28 juin 2022, la police a arrêté Michael Nehass, 38 ans, de Whitehorse, pour les six infractions suivantes :

  • introduction par effraction, en contravention à l'alinéa 348(1)(b) du Code criminel (deux chefs d'accusation);
  • possession d'outils d'introduction par effraction, en contravention du paragraphe 351(1) du Code criminel (deux chefs d'accusation);
  • méfait d'une valeur de moins de 5 000 $, en contravention du paragraphe 430(4) du Code criminel (deux chefs d'accusation).

M. Nehass a comparu pour la première fois devant le tribunal plus tard ce jour-là et a été placé en détention.

Bien qu'une personne ait été arrêtée et inculpée, la police continuera d'augmenter le nombre de patrouilles, à pied et en véhicule, notamment dans les zones où le taux de crimes contre la propriété est plus élevé. Nous rappelons aux résidents de s'assurer que leurs systèmes de sécurité et leurs caméras de surveillance fonctionnent correctement. La police recommande à toute personne qui constate qu'une introduction par effraction ou un vol s'est produit chez elle ou dans son entreprise de communiquer immédiatement avec la police. Les répartiteurs ou les agents en service peuvent donner des consignes de sécurité et expliquer comment préserver les preuves jusqu'à l'arrivée des enquêteurs. Aussi mineur que puisse paraître un vol, les renseignements fournis par le public peuvent aider la police à établir des liens et à résoudre des crimes, ce qui peut empêcher d'autres infractions de se produire.

D'autres conseils pour prévenir les vols publiés par la GRC de Whitehorse en septembre 2021 sont toujours applicables, notamment en ce qui concerne les objets de valeur qui peuvent être facilement volés ou saisis dans les cours, les voitures ou les bâtiments d'entreposage, comme les outils et les vélos.

Les enquêteurs demandent à toute personne qui pourrait avoir de l'information à ce sujet ou sur des événements similaires de communiquer avec la GRC de Whitehorse au 867-667-5551. Si vous préférez conserver l'anonymat, vous pouvez communiquer avec Échec au crime en ligne à www.crimestoppersyukon.ca ou par téléphone au 867-667-6715.

Affiche imprimable de prévention du crime disponible : Assurez-vous que tout est verrouillé avant de partir