Province of Prince Edward Island

04/15/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/15/2024 14:12

Bénéficiaires de subventions et microsubventions pour la lutte contre le racisme

Dix-sept organismes communautaires reçoivent un total de 148 518 $ en financement provincial pour réaliser des activités qui soutiennent la diversité culturelle et l'inclusion à l'Île-du-Prince-Édouard.

Les subventions et microsubventions pour la lutte contre le racisme permettent de financer des projets qui profitent aux communautés racisées et autochtones et qui renforcent le lien entre l'égalité raciale et la cohésion communautaire dans la province.

« Nous sommes ravis de voir des projets intéressants qui contribueront à lutter contre le racisme grâce au financement des deux subventions. Les organismes communautaires proposeront des ateliers, des tables rondes, des formations et bien d'autres choses encore dans les domaines des arts, de la musique, de l'alimentation, de l'éducation et des sports », a déclaré Nancy Peters, coprésidente de la Table de lutte contre le racisme de l'Île-du-Prince-Édouard. « Nous avons bon espoir que les Insulaires continueront à faire des demandes de financement dans le cadre des efforts que nous faisons ensemble pour lutter contre le racisme. »

« Nos communautés ont été enrichies par la diversité croissante de notre province et nous devons travailler ensemble pour combattre et éliminer la haine, l'inégalité et le racisme. J'encourage les Insulaires à participer aux projets et aux ateliers proposés dans le cadre des deux programmes de financement », a déclaré l'honorable Dennis King, premier ministre de l'Île-du-Prince-Édouard.

Depuis leur lancement en 2022, les subventions et microsubventions pour la lutte contre le racisme ont soutenu 48 projets, avec un investissement de 338 570,20 $ à date, pour aider à lutter contre le racisme à l'Île-du-Prince-Édouard.

Les demandes de subventions et de microsubventions ont été examinées et administrées par le Bureau de lutte contre le racisme.

Information aux médias :
Nicole Yeba
Agente principale bilingue des communications
Bureau du Conseil exécutif
[email protected]