Province of Ontario

03/27/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/27/2024 08:05

Un propriétaire de Toronto reçoit une amende pour violation de la Loi sur la location à usage d’habitation

Partager

Table des matières

  1. Contenu
  2. Rubriques connexes

Contenu

Partie reconnue coupable : 2155912 Ontario Inc.

Emplacement : Toronto

Description des infractions : Deux chefs d'entrée illégitime, trois chefs de modification du mécanisme de verrouillage d'une porte donnant accès à un logement locatif ou à un complexe résidentiel, deux chefs d'entrave à un service essentiel, un chef d'entrave à la jouissance raisonnable d'un logement locatif par un locataire et un chef de reprise illégale d'un logement locatif.

Dates des infractions : Entre le 22 juin et le 24 août 2022

Date de la déclaration de culpabilité : 22 mars 2024

Peine imposée :

  • À la suite d'un plaidoyer de culpabilité, 2155912 Ontario Inc. a été condamnée à payer une amende de 35 000 $ à Toronto par Son Honneur le juge de paix Roger Rodrigues.
  • Le tribunal a également imposé une suramende compensatoire de 25 pour cent (8 750 $), conformément à la Loi sur les infractions provinciales.

Contexte :

  • 2155912 Ontario Inc. est une société par actions de l'Ontario et le propriétaire d'un bien locatif à Toronto. Un logement de la propriété a été loué à un locataire à partir de mai 2018.
  • Le 22 juin 2022, le propriétaire est entré illégalement dans le logement pendant que le locataire dormait, sans lui donner de préavis.
  • Le 13 août 2022, le propriétaire, accompagné d'un entrepreneur, pénètre à nouveau dans le logement sans donner de préavis au locataire. Le locataire a surpris le propriétaire et l'entrepreneur en train de se débarrasser de ses biens.
  • À trois reprises entre le 13 et le 24 août 2022, le propriétaire a modifié le mécanisme de verrouillage des portes donnant accès au logement locatif et au bien locatif sans donner au locataire des clés de remplacement.
  • Le 18 août 2022, le propriétaire a sciemment privé le locataire d'un approvisionnement raisonnable en eau, qu'il était tenu de lui fournir.
  • Le 22 août 2022, le propriétaire a sciemment privé le locataire d'un approvisionnement raisonnable en électricité, qu'il était tenu de lui fournir.
  • Le 24 août 2022, le propriétaire a illégalement repris le logement locatif, et le locataire n'a jamais repris possession du logement en question.
  • En vertu de la Loi sur la location à usage d'habitation, il est interdit aux propriétaires de reprendre un logement locatif à moins que le locataire n'ait quitté ou abandonné le logement ou que la Commission de la location immobilière n'ait rendu une ordonnance d'expulsion à l'encontre du locataire.

Rubriques connexes

Gouvernement

Renseignements sur les services gouvernementaux disponibles et sur le fonctionnement du gouvernement. Apprendre encore plus

Domicile et communauté

Renseignements destinés aux familles concernant les principaux événements de la vie et les options en matière de garde, notamment le mariage, les naissances et la garde d'enfants. Comprend également des outils de planification pour les municipalités. Apprendre encore plus

Lois et sécurité

Lois de l'Ontario et renseignements connexes sur notre système judiciaire, nos services d'urgence, la Police provinciale de l'Ontario et les services aux victimes. Apprendre encore plus