Council of Europe

04/25/2024 | Press release | Distributed by Public on 04/25/2024 08:50

La Secrétaire Générale assiste au Conseil permanent de l’OSCE à Vienne

« J'ai dit au tout début de mon mandat, en 2019, que je voulais renforcer la coopération entre le Conseil de l'Europe et d'autres organisations internationales dans l'intérêt des peuples d'Europe et du monde entier. Et je ne vois pas de meilleure façon de marquer le 75e anniversairedu Conseil de l'Europe que de veiller à ce que nos normes essentielles en matière de droits humains, de démocratie et d'État de droit soient appliquées aux questions qui définiront l'avenir de notre continent », a déclaré la Secrétaire Générale, Marija Pejčinović Burić, en s'adressant au Conseil permanent de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe) à Vienne.

Dans le cadre du suivi du Sommet de Reykjavik, la Secrétaire Générale a souligné l'importance du Registre des dommages, du projet de Convention-cadre sur l'intelligence artificielle, les droits de l'homme, la démocratie et l'État de droit, ainsi que des défis liés à la protection de l'environnement dans le monde d'aujourd'hui.

Marija Pejčinović Burićs'est entretenue avec Natasha Meli Daudey, Présidente du Conseil permanent de l'OSCE (Représentante permanente de Malte), et Helga Maria Schmid, Secrétaire générale de l'OSCE, soulignant les excellentes relations et la coopération de longue date entre les deux organisations multilatérales fondées sur des valeurs communes.

Dans le cadre de son programme, elle a également eu un échange de vues avec le Directeur de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, Sirpa Rautio.