Planet Media SA

07/17/2022 | Press release | Distributed by Public on 07/16/2022 19:40

Mondiaux d’athlétisme : en lancer de marteau, Quentin Bigot échoue au pied du podium

Le Français a terminé 4e de la finale samedi à Eugene, aux Etats-Unis, malgré un jet au-delà des 80 m. C'est le Polonais Pawel Fajdek qui remporte un 5e titre mondial, devant son compatriote Wojciech Nowicki et le Norvégien Eivind Henriksen.
getty

Il échoue d'un rien malgré sa constante progression. Après avoir goûté aux joies d'un podium lors des Mondiaux de Doha en 2019, Quentin Bigot doit cette fois se contenter d'une place d'honneur, méritante et terriblement frustrante pour un compétiteur. Quatrième mondial à Londres en 2017 et cinquième des Jeux olympiques l'an passé à Tokyo, le lanceur de marteau lorrain retrouve la plus mauvaise place de la finale, quatrième, samedi 16 juillet à Eugene, en Oregon (Etats-Unis).

Dans une discipline en pleine expansion et qui offre une densité rare, il a fallu franchir la barrière des 80 mètres pour prétendre faire partie des trois meilleurs. Quentin Bigot y est parvenu (80,24 mètres). Mais cela s'est révélé insuffisant, il aurait dû battre son record personnel (80,55 mètres) pour monter sur un nouveau podium.

« C'est un peu mi-figue, mi-raisin. Forcément, un peu déçu de ne pas avoir ramené une breloque. Par contre, je suis fier du concours, d'une très bonne régularité, a-t-il confié. J'ai lancé à 80 mètres. Il n'y a pas beaucoup de lanceurs de marteau qui ont fait ça dans une finale des championnats du...

A lire aussi sur Le Monde :