J.D. Irving Limited

03/12/2024 | Press release | Distributed by Public on 03/12/2024 07:58

La Journée internationale de la femme met l'accent sur l'inclusion

Vendredi était la Journée internationale de la femme, et le thème de cette année mettait l'accent sur l'inspiration de l'inclusion.

J.D. Irving, Limited a souligné cette journée en organisant une table ronde sur ce que signifie inspirer l'inclusion, avec les panélistes Gael MacQueen, vice-présidente de la chaîne d'approvisionnement ; Jim Ramsay, vice-président de la santé et de la sécurité ; Rannie MacDonald, directrice générale de Kent Building Supplies ; Christine Lavoie, directrice des rapports et de l'analyse et des programmes étudiants, et l'animatrice Linda Speedy, vice-présidente des ressources humaines.

"La Journée internationale de la femme vise à célébrer les réalisations et le chemin parcouru", a déclaré Speedy. "Il s'agit aussi de reconnaître qu'il nous reste encore du chemin à parcourir."

Le thème était particulièrement poignant pour Maryam Naser, spécialiste de l'immigration au sein des ressources humaines de l'entreprise, en tant que femme de couleur, qui a demandé aux panélistes ce qu'elles faisaient pour inspirer l'inclusion.

Mme MacQueen, dont la carrière de plus de 25 ans dans un secteur historiquement dominé par les hommes s'est étendue sur deux pays, a déclaré qu'elle avait remarqué que l'inclusion des femmes dans les rôles de direction avait évolué, passant d'une simple question de chiffres à une question de participation, de valeur, de respect et de diversité.

Il est important d'être délibéré en matière d'inclusion, a ajouté MacQueen.

"Il n'y a rien de tel que de réunir un groupe d'individus divers avec des origines différentes, des ethnies différentes, des sexes différents, des expériences différentes, des cultures différentes", a-t-elle déclaré. "Les discussions, les décisions, la façon dont les équipes se soudent et progressent, c'est une chose magnifique."

Naser a déclaré que ce qu'elle avait retenu de la table ronde, c'était que l'importance de l'inclusion était reconnue.

"Je pense que le plus grand obstacle lorsqu'il s'agit de changement, c'est lorsque vous pensez que vous faites tout parfaitement, alors il n'y a pas de place pour l'amélioration", a déclaré Naser. "Mais lorsque vous reconnaissez qu'il y en a, vous allez en fait faire intentionnellement des efforts pour apporter des changements."